Votre JBL Go a un voyant rouge qui reste constamment allumé et vous n’arrivez pas à l’éteindre ? Découvrez comment résoudre ce problème facilement dans cet article !

Un problème assez fréquent

Je possède une JBL Go noire depuis pas mal de temps, et elle fonctionne très bien, la batterie est restée en bon état et même si l’enceinte a plusieurs fois pris un peu d’eau, tout est nickel. Cependant, après l’avoir rechargée, un voyant rouge s’est allumé et est resté, tout le temps. On a l’impression que l’enceinte portable est toujours en train de charger, ce voyant rouge étant celui de chargement. 

J’ai bien essayé d’éteindre l’enceinte, en appuyant sur le bouton power pendant plusieurs dizaines de secondes, mais rien n’y fait. Après une journée, j’ai décidé d’utiliser un outil très pratique : Google. En faisant des recherches, je me suis rendu compte que ce problème était tout de même assez fréquent, notamment sur des modèles ayant été utilisés depuis longtemps. Ouf, je ne suis pas le seul à avoir ce problème !

jbl go

Comment réinitialiser une JBL Go pour ne plus avoir de voyant rouge

Pour éteindre ce fameux voyant rouge, la manipulation à faire est très simple. Il faut appuyer sur le bouton power et le bouton décrocher/raccrocher un appel et ce pendant 30 secondes. A la fin, l’enceinte sera tout simplement éteinte. 

En fait, cette manipulation va réinitialiser votre JBL Go, ce qui fait que tous les appareils appairés en Bluetooth ne le seront plus, il suffira de les réappairer, ce qui prendra un tout petit peu plus de temps. N’ayez donc pas peur de le faire !

jbl go

Si la JBL Go est et reste une très bonne enceinte au niveau rapport qualité/prix, il existe aussi la JBL Go 2, une version améliorée elle aussi très bien (en plus elle est complètement étanche) !

 

Si vous en avez marre d’avoir des publicités sur votre navigateur et que vous souhaitez économiser de la bande passante en gagnant des cryptomonnaies, découvrez Brave : le meilleur navigateur web.