Les anciens joueurs de Minecraft Java pourront obtenir gratuitement la version Windows 10 du jeu jusqu’au 20 avril 2020, alors dépêchez-vous de le télécharger avant qu’il ne soit trop tard !

Découvrez comment jouer à Minecraft Classic, la première version de Minecraft ! 🚀

Une offre disponible pour les joueurs ayant acheté Minecraft Java avant le 19 octobre 2018

Ils sont probablement des dizaines de millions à travers le monde à avoir acheté la version Java de leur jeu avant le 19 octobre 2018, et ils (vous peut-être) peuvent télécharger gratuitement la version Windows 10 de Minecraft. C’est ce qu’a révélé Tom Stone sur le blog officiel de Minecraft le 21 janvier.

En réalité, de base toutes les personnes ayant acheté le jeu en version PC avant cette date pouvaient bénéficier de Minecraft : Windows 10 Edition. Le but était à l’époque de proposer aux joueurs de tester gratuitement la bêta de cette nouvelle édition, afin de pourquoi pas les convertir à elle. D’ailleurs, c’est quelque chose qui avait été dénoncé par le youtuber Minecraft Aurelien_Sama en 2017, il dénonçait notamment le fait que la version Windows 10 soit plus chère que Minecraft Java, alors que cette dernière permettait d’avoir l’autre version gratuitement. 

Sauf qu’aujourd’hui, ce n’est plus du tout le cas et l’on peut acheter les deux versions séparément. La version PC est disponible au prix de 23,95€, et la version Windows 10 la moins chère pour 29,99€ (elle comprend des contenus additionnels : minecoins, packs de texture, skins, etc.).

Vous avez jusqu’au 20 avril 2020 pour réclamer votre version Windows 10 !

C’est l’élément principal de ce billet de blog publié il y a quelques jours. Si vous avez acheté Minecraft Java avant le 19 octobre 2018, vous pouvez réclamer un code pour pouvoir avoir la Windows 10 Edition gratuitement. Après cette date, il ne vous sera plus possible de la demander, il faudra alors payer le jeu plein pot, ce serait dommage !

minecraft java

Bref, un manque d’organisation ou de stratégie de la part de Microsoft (qui possède Mojang, le studio développant le jeu) dans la création d’une nouvelle version de ce jeu fabuleux. Des mises à jour continuent d’arriver, notamment avec de nouveaux mobs.