issou

Issou : le nouveau mob dans Minecraft ?

Issou pourrait bien être le nom du nouveau mob (créature) dans Minecraft, grâce aux votes de la communauté, notamment celle de jeuxvideo.com. 

Un vote proposé à la communauté Minecraft

Lors de la MineCon 2019, la conférence annuelle de Minecraft, un nouveau mob a été annoncé, une sorte de cochon qui sera présente dans le Nether, la dimension de Minecraft qui correspond à l’enfer. Il a été appelé (de façon temporaire) « piglin beast », ce qui veut dire « espèce de cochon ». Voici à quoi il ressemble :

issou

Mojang, studio développant Minecraft, a proposé à sa communauté de lui proposer des noms pour cette nouvelle créature. les suggestions sont nombreuses et toutes plus ou moins farfelues, l’idée pour Mojang étant de trouver un nom qui sorte de l’ordinaire, qui ne soit ni un nom protégé mais pas non plus un nom d’animal qui existe vraiment.

La communauté jeuxvideo.com veut pousser « Issou » tout en haut de la liste

Ce lundi, un certain ChoosySky214644 a proposé le terme « Issou » à la communauté, indiquant ceci : 

« Un nom plus « exotique » qui s’adapte bien au monde inhospitalier et inconnu qu’est le Nether. »

« Issou » renvoie en fait au fameux rire du dénommé « El Risitas » par la communauté jeuxvideo.com. Cette communauté sachant se mobiliser, le « topic » de la proposition est très rapidement passé premier de la liste, avec à l’heure actuelle plus de 4300 votes, alors que les autres ne dépassent pas les 1600 votes. 

issou

« Issou » ne sera pas forcément choisi par Mojang

Désolé pour les plus rêveurs, mais bien qu’il soit premier du classement,  la proposition ne sera pas forcément retenue, comme l’explique un membre de l’équipe de communication dans un topic : 

« Bien que nous examinions certainement la popularité de quelque chose, il y a de nombreux autres facteurs à prendre en compte lors de la désignation d’une nouvelle créature. Ceci n’est pas un concours. Nous cherchons juste des suggestions ! »

Comme dans le cas d’Oasis, Mojang cherchera l’origine de ce nom et ne le choisira pas, certains membres de la communauté jeuxvideo.com ne respectant pas les règles de la communauté Minecraft ou étant très « violents » sur Internet. 

issou

Il n’est donc pas sûr qu’Issou soit choisi pour être le nouveau mob de Minecraft, mais pour en être sûrs attendons les résultats !

Rappelez-vous que vous pouvez jouer à la première version de Minecraft gratuitement !

Laisse un commentaire !