honor play

IFA 2018 : Honor Play, le smartphone pour les gamers ?

Je reviens d’un hôtel à l’opposé de l’IFA, non pas pour me reposer, mais pour assister à la conférence de Honor, sur leur nouveau flagship, le Honor Play !

Honor Play ?

Il s’agit de la nouvelle gamme de téléphones de chez Honor, qui est destinée aux joueurs. En effet, les jeux portables, deviennent de plus en plus détaillés comme avec PUBG Mobile ou Fortnite. C’est pour cela que Honor propose ce téléphone performant et designé pour les jeux mobiles gourmands. Elle vient compléter la gamme Honor View, Honor 10, et X. Le slogan de cette gamme est « Crazy Smart, Crazy Fast » qui se traduit par « Follement Intelligent, Follement Rapide », ce qui se comprend vu les caractéristiques et les fonctionnalités qu’embarque ce téléphone.

Fonctionnalités

Le maître mot de ce téléphone est le gaming, de ce fait, le processeur embarqué est le dernier Kirin 960 (dernier au moment de l’annonce), et possède le GPU Turbo. Il s’agit du système logiciel qui permet d’augmenter les performances des jeux, avec moins de latences, et plus d’autonomie. En effet avec ses 3750 mAh, ce smartphone peut d’après Honor supporté près de 1.5 jour d’utilisation intensive.

Honor Play

En plus d’améliorations de performance, Honor nous propose aussi l’amélioration de l’expérience joueur grâce à l’intégration d’un système 4D grâce au SmartShock, pour faire simple, lorsque vous recevez une balle de la droite sur un jeu, le Honor Play va essayer grâce aux vibrations de vous faire ressentir cette balle. De même avec le son grâce à l’intégration d’un système audio 3D.

Du côté de l’écran, on est sur un écran FullView de 6.3“ qui est borderless avec une petite encoche que l’on peut masquer numériquement.
Le processeur est notamment réputé pour ses performances en intelligence artificielle, comme avec la caméra du Honor 10, c’est exactement la même chose sur ce téléphone, avec un double objectif de 16MPx, qui permet grâce à 22 modes et leurs adaptations de couvrir près de 500 situations, qui permettent d’ajuster les réglages pour avoir la meilleure photo possible avec le Honor Play.

Honor Play

Prix et disponibilité

Ce téléphone est disponible en 3 coloris, noir, bleu et rose/violet, au prix de 329 €. Il existe une version gamer qui existe en couleur noir et route avec une gravure laser très belle sur le dos, qui est quant à elle disponible au prix de 349 €. Vous pouvez d’ores et déjà acheter le Honor Play sur le site, ou le voir en vrai dans le premier pop-up store d’Honor qui sera samedi à La Défense.

Honor Play

Une surprise ?

En effet, à la fin de la présentation du Honor Play, le CEO de Honor, nous a teasé l’arrivée d’un nouveau smartphone d’ici la fin d’année, on pourrait s’attendre à que ce soit le 8X, mais en fait pas du tout ! Le premier smartphone lancé par Honor, était le Magic, et c’était il y a déjà deux ans. Et ce que nous expliquait le CEO cest que il n’y a pas eu de suite, car pour eux, ce smartphone était là pour présenter le futur, et c’est ce qu’il compte faire d’ici la fin de l’année avec le Magic 2, pour l’instant nous savons qu’il a un écran Full Boderless, donc sans aucune bordure, ni même l’encoche, et que la caméra avant repose sur un système de slide, nous n’en savons pas plus pour le moment, à voir ce que ça va donner !

Honor Play

Jeune passionné de High-Tech perdu dans la Twitosphere, de plus je suis Musicien, Gamer et Vidéaste à mi-temps (oui, trois mi-temps c’est possible…)

Laisse un commentaire !