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Un guide des différents types d’entreprises Airbnb

3 millions de personnes louant leur logement – 7 millions d’annonces pour ces derniers : Airbnb est un succès commercial planétaire. Le marché de la location immobilière est totalement relancé, avec certaines formes de sociétés qui ont fait leur apparition. Grâce à ce guide des différents types d’entreprises gravitant autour d’Airbnb, vous aurez un aperçu de certaines opportunités.

Les différents types d’entreprises existant autour d’Airbnb

Pour pouvoir surfer sur le succès d’Airbnb, il est possible de créer certains types d’activités qui graviteront autour des locations du géant de la location de biens immobiliers. Grâce à ces concepts, vous pourrez avoir un aperçu de ce qui peut exister et vous lancer dans l’une de ces pistes pour créer votre propre business.

Des idées simples, mais efficaces qui seront faciles à mettre en œuvre et qui profiteront de l’énorme marché autour des locations de biens spécifiques à Airbnb. De plus en plus de propriétaires de biens immobiliers se mettent sur cette plateforme qui connaît un véritable succès, pour profiter de la visibilité offerte. 

Gestionnaire de biens locatifs

Un gestionnaire de biens locatifs sur Airbnb est chargé de s’occuper du taux de remplissage des biens immobiliers qu’il gère dans son portefeuille clients et ainsi optimiser leurs locations immobilières. Le gestionnaire de biens locatifs devra bien vérifier que les logements soient correctement mis en avant pour avoir une visibilité accrue et garantir des locations régulières. Grâce à un logiciel de gestion location saisonnière, vous pourrez réussir en tant que gestionnaire de propriété Airbnb : vous aurez besoin pour cela du meilleur logiciel pour y parvenir.

Le Marketing de référencement de location de vacances et médias sociaux    

S’il y a bien un aspect à ne surtout pas négliger, c’est bien le référencement sur internet. Car lorsque tous les biens se retrouvent en concurrence frontale sur le Web, ce levier de Marketing de référencement vient faire en sorte de mettre les biens gérés au-dessus de la concurrence. De l’élaboration du plan marketing pour les locations de vacances, en passant par gestion des publications sur internet (site internet, réseaux sociaux, annonces…) : le marketing de référencement sera primordial pour faire la différence.

Service de vente incitative sur Airbnb

Le service de vente incitative sur Airbnb sera les services en plus offerts autour d’une location Airbnb : préparation de repas, livraison à domicile de plats préparés, cours personnels au domicile… Tous les services optionnels imaginables seront déclinables autour de locations Airbnb pour différencier la location des autres et inciter à la louer plus qu’une autre.

Expériences Airbnb

L’expérience Airbnb est un panel d‘activités locales autour du bien loué sur Airbnb et qui offrira des perspectives de pratiquer ces dernières par les visiteurs occasionnels. En vous occupant de la logistique (réservations, paiements, activités…) : vous donnerez les moyens aux locataires ponctuels de trouver d’agréables occupations à faire.

Activité de nettoyage

Indispensables et très appréciées par les loueurs, comme par les locataires de biens immobiliers : faire bénéficier de prestations de nettoyage dans un appartement ou une maison Airbnb est un véritable plus. Gain de temps, gain d’argent, réputation en ligne feront en sorte que les locations nettoyées soient au top et se louent beaucoup plus que les autres, tout en augmentant par ce biais leur potentiel de rentabilité.

Grâce à ces exemples d’entreprises pouvant être mis en place autour des locations Airbnb : vous pourrez tenter de créer votre propre activité ou d’améliorer vos services de façon optimale.

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