SFR Altice changement nom deviens nouveau logo signification explication pourquoi

Le groupe SFR change de nom et devient Altice !

Chez Altice, maison mère de SFR, les changements de nom sont fréquents, après Virgin Mobile, Numéricable, c’est au tour de SFR de changer de nom pour devenir Altice.

Encore un changement de nom, Pourquoi ?Image illustrative de l'article Altice

Tout d’abord, un peu d’histoire, le Service Français de Radiotéléphonie a était crée en 1987. Cela fait donc 30 ans que l’opérateur n’a pas changé de nom. De plus, SFR a de plus en plus de réclamations clientes, la majorité des plaintes déposée contre un opérateur sont contre SFR. Un changement de nom permettra donc d’effacer les mauvais souvenirs. Il a aussi un aspect économique, puisque Altice dépense des très grandes sommes dans la communication, mais est présent sur plusieurs pays. Ce qui m’amène au dernier point. Altice veut grouper toute ces filiales sous un même nom, étant donné qu’il est présent au Portugual, en France, au Etats-Unis, en Israël, … Le changement devrait avoir lieu progressivement jusqu’à fin 2018

Quels sont les Marques qui devinnent Altice?

Toutes les marques d’Altice feront le changement. Sauf les marques de médias comme NextRadioTV (BFMTV, RMC,01 NET,..) i24 Network, News12 Network. Les marques de presse ne seront, quant à eux, pas touchées, donc aucun changement du côté de Libération, l’Express, … Le service de régie publicitaire Teads ne sera pas touché.

Certaines marques de télécommunication comme RED en France, ou Sapo au Portugual ne changeront pas de nom.

En France, les marques qui deviennent Altice sont : SFR Télécom ( le SFR connu de tous), les chaînes contenant SFR ( SFRSport 1, 2, 3, 4K & 5) et les services SFR comme SFR Play, SFR Presse, …

SFR Business, la branche pro devient Altice Business.

 

 

Nouveau Logo, Nouveau Slogan

Un nouveau nom signifie un nouveau logo, et celui est simple, il s’agit d’un ruban en dégradé gris (ou bleu) qui forme un a arrondi. Ce logo sera utilisé à l’international et affirme donc la fin du fameux carré rouge de SFR.

Un nouveau slogan a aussi était mise en place. SFR a l’habitude de changer de Slogan une fois par an. Il y avait notamment eu le « Carrément Vous » ou même le « #C’est Pas Fini » et plus récemment #NewSFR pour le renouveau des gammes.

Désormais, à mon avis, ce slogan changera rarement et restera une identité. Ce fameux slogan est « Together has no limit » ce qui signifie en français « Ensemble, repoussons les limites ». Il symbolise un élément d’union encore une fois.

SFR Altice nouveau changement logo

 

C’est une page qui se tourne dans l’histoire de SFR, et une nouvelle aventure qui commence ! Microsoft aussi change le design de Windows pour la mise à jour Redstone 3, pour en savoir plus c’est ici

 


Source :

Blog de SFR

Jeune passionné de High-Tech perdu dans la Twitosphere, de plus je suis Musicien, Gamer et Vidéaste à mi-temps (oui, trois mi-temps c’est possible…)

Laisse un commentaire !