SFR Altice changement nom deviens nouveau logo signification explication pourquoi

Le groupe SFR change de nom et devient Altice !

Chez Altice, maison mère de SFR, les changements de nom sont fréquents, après Virgin Mobile, Numéricable, c’est au tour de SFR de changer de nom pour devenir Altice.

Encore un changement de nom, Pourquoi ?

Tout d’abord, un peu d’histoire, le Service Français de Radiotéléphonie a était crée en 1987. Cela fait donc 30 ans que l’opérateur n’a pas changé de nom. De plus, SFR a de plus en plus de réclamations clientes, la majorité des plaintes déposée contre un opérateur sont contre SFR. Un changement de nom permettra donc d’effacer les mauvais souvenirs. Il a aussi un aspect économique, puisque Altice dépense des très grandes sommes dans la communication, mais est présent sur plusieurs pays. Ce qui m’amène au dernier point. Altice veut grouper toute ces filiales sous un même nom, étant donné qu’il est présent au Portugual, en France, au Etats-Unis, en Israël, … Le changement devrait avoir lieu progressivement jusqu’à fin 2018

Quels sont les Marques qui devinnent Altice?

Toutes les marques d’Altice feront le changement. Sauf les marques de médias comme NextRadioTV (BFMTV, RMC,01 NET,..) i24 Network, News12 Network. Les marques de presse ne seront, quant à eux, pas touchées, donc aucun changement du côté de Libération, l’Express, … Le service de régie publicitaire Teads ne sera pas touché.

Certaines marques de télécommunication comme RED en France, ou Sapo au Portugual ne changeront pas de nom.

En France, les marques qui deviennent Altice sont : SFR Télécom ( le SFR connu de tous), les chaînes contenant SFR ( SFRSport 1, 2, 3, 4K & 5) et les services SFR comme SFR Play, SFR Presse, …

SFR Business, la branche pro devient Altice Business.

 

 

Nouveau Logo, Nouveau Slogan

Un nouveau nom signifie un nouveau logo, et celui est simple, il s’agit d’un ruban en dégradé gris (ou bleu) qui forme un a arrondi. Ce logo sera utilisé à l’international et affirme donc la fin du fameux carré rouge de SFR.

Un nouveau slogan a aussi était mise en place. SFR a l’habitude de changer de Slogan une fois par an. Il y avait notamment eu le « Carrément Vous » ou même le « #C’est Pas Fini » et plus récemment #NewSFR pour le renouveau des gammes.

Désormais, à mon avis, ce slogan changera rarement et restera une identité. Ce fameux slogan est « Together has no limit » ce qui signifie en français « Ensemble, repoussons les limites ». Il symbolise un élément d’union encore une fois.

SFR Altice nouveau changement logo

 

C’est une page qui se tourne dans l’histoire de SFR, et une nouvelle aventure qui commence ! Microsoft aussi change le design de Windows pour la mise à jour Redstone 3, pour en savoir plus c’est ici

 


Source :

Blog de SFR

Jeune passionné de High-Tech perdu dans la Twitosphere, de plus je suis Musicien, Gamer et Vidéaste à mi-temps (oui, trois mi-temps c’est possible…)

2 commentaires sur “Le groupe SFR change de nom et devient Altice !

  1. Bonjour, il a y eu une erreur sur l’interprétations de certains faits, Sitpi Rajendran se trompe complètement.

    Erreur dans l’image « Et deviens » s’écrit Devient pour commencer (si vous pouvez corriger : Photoshop)
    La maison mère c’est pas SFR, mais Altice Group
    Fausse information SFR n’a jamais changé de nom dans les exemples cités: Virgin, Numéricable etc…
    SFR ne change pas de nom en ALTICE

    Un peu d’histoire (réelle) :
    Club Internet devient Neuf Télécom
    Le groupe Vivendi (Universal Music Virgin Megastore etc…) Achète SFR
    Neuf télécom devient SFR

    Vivendi vend SFR (après avoir bien volé l’entreprise et extorqué des fonds vers de comptes offshore frauduleux, pour ne pas se faire repérer, ainsi endettant la société SFR…)

    Bouygues Télécom et Altice Group se proposent d’acheter SFR (Numéricable appartient déjà à ALTICE et a toujours appartenu)

    La société de la concurrence refuse la vente a Altice Group
    Altice Group passe un marché avec Macron :
    – Si Macron donne le droit de rachat de SFR, Drahi (PDG de SFR) prendra le contrôle des médias et financera la campagne présidentielle de Macron.

    Altice obtient le droit de rachat SFR :
    – Patrick Drahi le PDG de SFR, récupère une société endettée par VIVENDI et optimise les ressources économiques financières de SFR.
    – SFR devient une société dirigée par un FINANCIER qui n’a que faire de ses clients, car il faut juste gagner de l’argent.
    – SFR emploi des sous-traitants : les services des clients ne sont jamais rétablis = Altice Group fait perdre la bonne image de marque que SFR avait (il suffit de se tourner vers le passé pour voir que Numéricable à vécu la même chose)
    – 2017-2018 SFR débauche ses employés et recrute des sous-traitants et des prestataires au détriment de la qualité (Casa Blanca, Tunis, sous-traitants techniciens terrain et SAV etc…)
    – 2018 SFR coule et vendu en petits morceaux, mais pour ne pas attirer l’attention sur Altice Group,
    SFR reste SFR, avec 10000 employés en moins, Numericable dévient SFR et la technologie SFR permet de multiplier par x15 les clients par câble (FIBRE FTTB)
    – Drahi et Macron unis à vie, la population est dupée, trahisons, manipulations, mensonges, contrôle des médias et des journaux : Objectif réussi, votes truqués.

    Voilà j’espère vous avoir aidé à donner la vraie vérité.

    Sources : employés de SFR depuis 17 ans

  2. Ça permettra au passage à Drahi de faire payer les filiales (dont SFR qui est français) c’est un bon moyen pour transférer un peu plus d’argent vers le siège qui après avoir été au Lux est depuis quelques années en Hollande (paradis fiscale).

Laisse un commentaire !