La console portable mythique de Nintendo, désormais rétro, est de retour : découvrez la Game & Watch : Super Mario Bros., remise au goût du jour pour les nostalgiques !

Une super idée cadeau à faire à Noël, pour en avoir d’autres, découvrez une case du Rotek Advent 2020 tous les matins !

Une Game & Watch avec le jeu Super Mario Bros.

Pour fêter les 35 ans du jeu Super Mario Bros., Nintendo a fait une réédition de sa première Game & Watch. Mais si vous savez, ces petites consoles qui avaient le même écran qu’une calculatrice, qui fonctionnaient avec des petites piles et qui s’emportaient partout ! Le modèle modernisé est le premier sorti au Japon en 1980, à l’instar de la Famicom, doré avec des bordures rouges. Un succès mondial puisque plus de 43 millions d’exemplaires de Game & Wacth avaient été vendus dans le monde.

Ce n’est pas la première fois que Nintendo ressort ses consoles, le constructeur de consoles l’avait fait avec la NES et la Super NES !

game & watch super mario bros

La Game & Watch : Super Mario Bros. est là !

Nintendo a sorti le 13 novembre sa nouvelle console rétro, qui comprend :

  • Super Mario Bros.
  • Super Mario Bros.: The Lost Levels
  • Ball (version Mario) : l’un des jeux originaux de la Game & Watch
  • Une horloge numérique

Les deux jeux Super Mario Bros. ne sont en fait jamais sortie sur la console, mais Nintendo en a décidé autrement et a fait une version portable de son jeu iconique. Sachez que l’horloge numérique possède 35 animations cachées à découvrir ! On peut jouer à Super Mario Bros. seul ou à deux, mais chacun son tour.

La console fait 17 x 10.5 x 11.1 cm, mesure 50 grammes et se recharge grâce à un câble USB Type C. Faites attention, les stocks seront garantis jusq’au 31 mars 2021, après il sera de plus en plus compliqué de trouver une de ces consoles !

Vous pouvez acheter la console auprès de divers revendeurs aux alentours des 50€, sur Amazon on la trouve à 44,95€ !