galaxy S

Galaxy S : le smartphone borderless ultime version Samsung ?

On le voit, les smartphones borderless ont la cote. Pourquoi ne pas pousser le concept au plus loin ? C’est ce que beaucoup de fabricants sont en train d’essayer de faire, et on vient peut être d’avoir le futur design du Samsung Galaxy S avec un smartphone dont l’écran couvre 100% de la surface avant.

Un design d’Ice Universe

Ce dimanche 8 juillet, un leaker nommé Ice Universe sur Twitter a posté deux photos sur ce réseau social et a posté ce message : « Avez-vous pensé à un écran plié dans les quatre directions ? C’est le futur téléphone portable que j’ai conçu, c’est peut être le design ultime de la série Galaxy S. ». Un design qui fait évidemment rêver.

galaxy s

Benjamin Geskin fait de même

Benjamin Geskin, un entrepreneur, designer et accessoirement leaker, dont j’avais parlé lorsqu’il avait fat fuiter un iPhone X couleur or, a répondu au tweet d’Ice Universe en disant : « Oui, il y a un an et trois mois », suivi d’un de ses tweets qui date de la même époque. On y voit une photo montrant ce qui ressemble à un Samsung Galaxy S8 mais cette fois avec quatre bords incurvés.

galaxy s

Un Galaxy S techniquement réalisable

C’est bien beau de créer le design « ultime » du Galaxy S, mais est-ce vraiment réalisable ? On peut se poser la question de comment faire pour placer un capteur d’empreintes digitales, un ou plusieurs capteurs photos, un haut-parleur. Selon Ice Universe, le capteur frontal apparaît à l’écran à la demande, un brevet avait déjà été déposé par Samsung là-dessus, il permettait aussi à la arque d’intégrer d’autres capteurs et un haut-parleur sous une dalle AMOLED.

Conclusion

Pour les deux leakers dont je vient de parler, ils sont certains d’une chose : Samsung est en train de développer un Galaxy S avec un écran qui recouvre toute la surface avant ou presque. Restez connectés donc, il ne serait pas étonnant que tôt ou tard l’un des deux se retrouve en possession d’un réel visuel d’un tel Galaxy S.

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !