emoji bretagne

L’emoji Bretagne débarque sur Twitter ! #EmojiBZH

Twitter vient de sortir l’emoji Bretagne, utilisable jusqu’au 9 février prochain en tweetant avec le hashtag #emojiBZH ! Il est très probable que toute la région se mobilise via Internet pour propulser ce hashtag et le garder en TT pendant longtemps !

Une opération lancée par l’association www.bzh

La région Bretagne possède déjà son extension de domaine : .bzh, mais elle ne possède pas encore son emoji ! En effet, son drapeau emblématique n’est pas référencé par Unicode, standard international utilisé par tous les constructeurs et toutes les plates-formes. Il permet d’unifier tous les emojis, afin que si vous postez un emoji sur l’application Facebook à partir d’un téléphone Samsung, une tablette Apple puisse le voir correctement depuis son navigateur. 

Récemment, les standards ont offert la possibilité pour les régions et subdivisions territoriales de posséder leur propre emoji : la Bretagne est donc éligible ! Cette région s’est donc mobilisée via l’association www.bzh qui distribue et référence les sites en .bzh. Après une pétition et une campagne de financement participatif, l’emoji Bretagne a été accepté en test sur Twitter !

L’emoji Bretagne enfin lancé sur Twitter

Le test vient donc d’être lancé sur Twitter, afin de prouver l’utilité de l’emoji Bretagne dans la consortium Unicode. Le but pour ceux qui veulent soutenir le projet est de tweeter avec le hashtag #EmojiBZH. En incluant ce hashtag, un Gwenn ha Du se glissera juste derrière automatiquement. Pour l’occasion, plusieurs personnalités emblématiques et acteurs importants de la région se sont mobiliser pour porter la voix de cette cause dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. 

Résultat temporaire : plus de 25 000 tweets en quelques heures, c’est pas mal ! Le score devrait continuer de grimper, et on espère qu’il restera encore longtemps en TT ! Nous vous tiendrons au courant des évolutions sur notre compte Twitter.

Découvrez quels sont les emojis les plus utilisés sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *