Les élections avec Elysée Live !

Ce dimanche dernier, vous avez pu suivre la soirée électorale en direct sûrement grâce à la télévision (TF1, France 2, etc.), mais elle se déroulait aussi sur YouTube avec Elysée Live, une émission produite par les chaînes Accropolis et Hugo Décrypte en partenariat avec Radio Londres. Elle a couvert les deux tours des élections, et permet d’offrir une alternative de qualité à la télévision.

Accropolis, c’est avant tout des lives

Une émission créée par Jean Massiet, anciennement plume de Anne Hidalgo qui est sous forme de lives Twitch/YouTube qui s’est fait connaître pour ses retransmissions en direct des QAG (Questions au Gouvernement) animées et commentées. La chaîne a aussi reçu un coup de pouce de la part de MisterJDay lors du Culture Tube des politiques qui font des vidéos dans laquelle Jean Massiet a donné une interview à ce sujet.

Hugo Décrypte, pour comprendre la politique

Une chaîne YouTube créée par Hugo Travers, jeune étudiant à Sciences Politiques à Paris, qui propose sur sa chaîne de décrypter l’actualité, notamment la campagne présidentielle qu’il a évidemment beaucoup suivi. Il a donc réalisé plusieurs vidéos sur les programmes des différents candidats, vidéos qui ont permis à beaucoup de comprendre et de se faire un avis sur chaque candidat.

Un live très intéressant

Lors du live du dimanche 7 mai 2017 qui s’est déroulé de 17h à 0h, les viewers ont pu suivre le second tour de l’élection présidentielle. Étaient présents différentes personnes, notamment des rédacteurs de Radio Londres, un média créé par Hugo Travers sur le plateau. Ces intervenants ont participé à des débats autour de plusieurs sujets. Ils ont répondu aux questions de la communauté, qui a pu répondre à des sondages réalisés en direct, ce qui a permis de connaître les avis des téléspectateurs. Afin d’obtenir les résultats en même temps que la France entière, LCI a autorisé la diffusion de la chaîne pendant le live.

Conclusion

Un live qui, malgré quelques problèmes techniques du au manque de moyens, a pu proposer une réelle alternative à la télévision, même si malheureusement elle a été indispensable durant celui-ci. Une émission qui a permis de répondre à beaucoup de questions que vous pouvez vous poser, sur la politique ou les élections.

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !