XPS 15 2 en 1

Dell XPS 15 2018 2 en 1, pour rester à jour

Nous vivons à une époque où tout évolue à vitesse grand V, se procurer le meilleur matériel pour travailler est indispensable pour rester à jour. C’est pourquoi nous avons testé un autre Dell, le XPS 15 2 en 1 2018, mais cette fois-ci « convertible ».

Spécifications du XPS 15

Comme le XPS 13, cet ultraportable est plus puissant que sa finesse le permet !

Il embarque un i7 Kaby Lake Refresh, 16 Go de RAM en DDR4, un SSD ultra rapide en PCIe M.2. Tout ça couronné d’un choix surprenant en terme de puce graphique, la RX Vega M, qui est incroyablement puissance pour ce facteur de forme ! Et il en a besoin de cette puissance pour afficher tous les éléments sur son magnifique écran 4k InfinityEdge.

XPS 15 2 en 1

Fonctionnalités

Sur ce plan, le XPS 15 est très similaire au XPS 13, il possède un capteur d’empreinte digitale ainsi qu’une double caméra infrarouge pour la reconnaissance faciale. Des techniques biométriques à la pointe et très sécurisante, surtout avec l’arrivée très prochaine des comptes sans mots de passe sur Windows 10.

Il dispose de 4 ports USB type C à l’effigie de son concurrent, ainsi qu’un port micro SD. Deux de ces ports supportent le ThunderBolt 3, quand tous supportent le protocole DisplayPort, idéal pour brancher d’autres écrans, ou même une autre carte graphique.

Cet ultraportable a un grand avantage, son écran tactile, pouvant être retourné de sorte à devenir une sorte de tablette graphique de 15 pouces. Tout ça couronné d’une compatibilité avec le stylet Dell, idéal donc pour les dessinateurs et graphistes en herbe.IMG_2404.JPG

Et à l’utilisation alors ?

Cet ordinateur est de loin le plus agréable à utiliser parmi ceux que j’ai utilisés avec le XPS 13. Ces deux ordinateurs sont d’ailleurs très similaires, je vous invite à aller lire son article beaucoup plus complet, comme je pense que ce n’est pas utile de répéter les même choses.

En tout cas, le clavier est très agréable et le touchpad très réactif, idéal pour la bureautique ou le dessin ou le montage par exemple, une utilisation typée pro.

J’ai fait tourner Overwatch sur cet ultraportable et le résultat était bluffant, la Vega M qui fait des rendus très rapidement est également capable de rendre le jeu en 4k avec les paramètres graphiques élevés sans broncher. Le seul point que je peux noter est la montée de température très rapide, et bruyante, même si la dissipation est bien meilleure que sur le XPS 13.IMG_2394.JPG

Pourquoi choisir le XPS 15 au lieu du XPS 13 ?

Le XPS 15 est axé sur le travail graphique, plus spécialement pour le dessin. Il permettra également de faire du montage simple sur Première Pro et même des petite séances de jeu. Des choses qui sont assez peu faisable sur le XPS 13 à cause de son manque de ressources graphiques, lui est plus axé bureautique, portabilité. Le XPS 15 est équipé d’un écran de 15.6 pouces contre 13.2 pour le XPS 13, avec tous deux des écrans InfinityEdge sans bord.

Conclusion

Le XPS 15 2 en 1 2018 est donc un concurrent sérieux du fameux MacBook Pro, avec les performances en plus (ça ne fait pas de mal de vanner un peu). Je pense que pour un pro qui aime Windows, ce PC ne peut être que fait pour lui, pour n’importe quelle tâche. Si vous voulez voir la version « miniature » de cet ultraportable rendez vous ICI

 

XPS 15 2 en 1

2 499,13€
9.5

Qualité de fabrication

10.0/10

Design

9.5/10

Performances

9.0/10

Portabilité

9.5/10

Laisse un commentaire !