Actuellement, les monnaies électroniques ne cessent de grimper en valeur. Elles envahissent l’univers. Du coup, vous désirez investir dans les cryptos actifs et vous souhaitez concrétiser ce placement ? Poursuivez la lecture de cet article pour découvrir quelques astuces afin de choisir le site idéal pour réaliser votre investissement en cryptomonnaie.

Les supports permettant d’investir en cryptomonnaie

Il y a encore peu, acheter des cryptomonnaies était assez complexe surtout pour les novices. Actuellement, les sites pour investir sur les marchés financiers sont légion. Outre les plateformes très populaires telles que Binance ou Coinbase, il en existe encore plein d’autres.

Les sites entièrement dédiés aux cryptomonnaies

Un site crypto encore dénommé un exchange permet notamment de remplacer une crypto contre une autre, troquer des euros contre des cryptos, troquer une crypto contre une monnaie, etc. Pour un novice, la compréhension des dissemblances entre les places de marché sur internet peut être difficile. Certains sites disposent de fonctionnalités avancées, ce qui facilite leur usage.

Achat des monnaies électroniques sur une application mobile

Une pléthore de sociétés placées sur le secteur de la finance traditionnelle s’ouvre aux monnaies électroniques actives. Celles-ci favorisent le financement des cryptomonnaies instantanément depuis leur application mobile… une récente fonctionnalité de trading à laquelle vous pouvez avoir accès à moindre coût. Ces applications mises sur pied par des Fintech rendent plus facile l’acquisition des monnaies électroniques.

Elles ont une bonne notoriété, car elles offrent plusieurs services de finance classique. Cependant, elles enlèvent plus de montant que les exchanges de cryptomonnaies en raison de son accès très simple surtout pour les débutants.

Les sites réglementés par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF)

Dans certains des pays européens, la loi Pacte a introduit le concept de prestataires de services sur actifs numériques (PSAN). Il est question d’un arbitre financier qui offre des services de placement en crypto actifs. La mention de PSAN est nécessaire afin de proposer certains services tels que le troque de crypto à crypto, l’acquisition et la liquidation de cryptomonnaie, etc.

Les exchanges non réglementés par l’AMF apparaissent sur un répertoire obscur. Un PSAN non agréé ne doit pas prospecter des clients.

Ouverture d’un portefeuille cryptomonnaie : les critères indispensables

La connaissance des supports permettant d’investir en monnaie électronique n’est pas suffisante pour se lancer dans l’ouverture d’un portefeuille cypto. Il existe certains critères assez importants que vous devez avoir à l’œil avant d’ouvrir votre compte.

La sécurité

Avant de créer un portefeuille crypto, vous devez bien vous informer sur les assurances de sécurité sur le site que vous aurez adopté. N’oubliez pas que la sûreté de votre bankroll reste une priorité. Pour cela, il faut que l’exchange soit entièrement limpide sur ses dispositifs de sécurité, ses autorisations et les imperfections ayant eu lieu. Généralement, si la procédure d’inscription est très minutieuse, c’est que le site est assez crédible.

Toutefois, avant d’effectuer un dépôt, assurez-vous d’être sur la plateforme confirmé du site. De même, veillez inlassablement à activer la double certification en voulant vous connecter. Une pléthore d’exemples de sites offrant l’acquisition et la liquidation de monnaie électronique ont connu une faillite. Ils ont donc disparu avec des montants exorbitants de leurs clients.

Les coûts d’opération et les cryptomonnaies répertoriées

Après avoir décelé un site sûr pour l’acquisition de vos cryptomonnaies, vous devez à présent confronter les coûts. En effet, chaque plateforme crypto dispose de ses montants. La majorité calcule les différences à enlever au regard de la quantité troquée et de votre degré de travail. D’autres sites offrent des coûts baissant. Autrement dit, davantage vous investissez, très peu le montant que vous paierez sera.

Il faudra alors que vous anticipiez cet aspect en prenant en considération vos buts et votre planning de placement. Vous voulez être un investisseur actif qui se procure et liquide des cryptos assez de fois par mois ? Le montant de fonctionnement des opérations sera alors décisif. L’occasion d’avoir accès à un portefeuille premium peut également être une bonne alternative.

La divergence des jetons de crypto présentés sur le site crypto est aussi un élément à avoir à l’œil. Vous n’éprouverez aucune difficulté à vous procurer du Bitcoin ou d’autres cryptos prometteuses, car tous les sites en fournissent. Toutefois, si vous voulez avoir des actifs plus discrets et osés, il va falloir approfondir vos prospections.

Renseignements sur les créateurs

Avant d’effectuer un dépôt sur un site, il est primordial que vous fassiez confiance aux concepteurs de la société. Pour avoir des éclaircissements, il vous suffit de lancer une prospection sur le web en écrivant la dénomination du site crypto dans un moteur de recherche. Si ce que vous voyez ne vous semble pas crédible et convaincant, soyez méfiant.

Les plateformes internet de ces sites de troque doivent impérativement faciliter l’accès aux mentions réglementaires de la société. Habituellement, les liens vers les onglets de renseignements de ces entreprises se trouvent sur le site. De ce fait, si vous avez un quelconque doute sur les renseignements obtenus, vérifiez la vie constitutionnelle de la société. Si elle est inexistante, sachez qu’il est déconseillé de déposer vos sous sur cette plateforme.

L’expérience utilisateur

Il existe quelques plateformes cryptos qui sont bien plus idéales aux novices que d’autres. Coinhouse en est un exemple. Vous devez faire un tour des diverses pages du site afin de voir la répartition des divers services fournis. Cela vous aidera à vite remarquer si l’exchange est bien intuitif pour vous ou non.

Les renseignements vous aident aussi à mieux appréhender les fonctionnalités du site et regorgent d’éclaircissement sur les monnaies électroniques afin de favoriser l’adoption d’un actif dans lequel vous pouvez investir. Pour se lancer dans le placement en cryptomonnaie, la nécessité d’avoir de gros instruments n’est pas de mise. Il est préférable de débuter par des actions primaires et rien qu’avec un capital que vous ne regretterez pas.

Choisissez votre site pour investir en cryptomonnaie

Vous connaissez les supports permettant d’effectuer un placement en crypto et les critères indispensables pour l’ouverture de votre compte, choisissez à présent votre site pour investir. Assurez-vous que la plateforme présente des aspects suivants :

  • Sécurité optimale ;
  • Montant de transaction moindre ;
  • Assez de monnaies électroniques classifiées ;
  • Renseignements clairs sur les fondateurs.

Si toutes ces conditions sont réunies, alors n’hésitez pas à l’adopter. Dans le cas contraire, méfiez-vous.