J’ai suivi la formation gratuite de Marketing Mania intitulée « Comment construire une carrière de freelance stable et rentable ». Elle se déroule sur sept jours, voici mon retour d’expérience dessus.

Marketing Mania est une entreprise de webmarketing lancée par Stanislas Leloup, qui aide les entrepreneurs néophytes ou non à se lancer sur Internet. Elle propose trois formations gratuites :

« Comment construire une carrière de freelance stable et rentable » : la promesse

Le modèle entrepreneurial du freelance rencontre un succès grandissant car il apporte bien des avantages. On ne parle pas ici de devenir livreur sur une application bien connue, mais de proposer un service complet tout en étant indépendant. Un rêve de liberté pour beaucoup, mais qui peut s’avérer compliqué au quotidien ; il faut pouvoir trouver assez de clients qui paient assez cher et ce de façon régulière.

Selon Marketing Mania, bien des freelances sont compétents, mais ne savent pas se vendre comme un « vrai business ». Il faut donc apprendre à vendre et ça tombe bien, c’est le cœur de métier de l’entreprise. La formation gratuite a pour but de donner des bases sur comment se vendre, comment se vendre plus cher, comment montrer sa valeur et enfin comment automatiser le tout.

freelance

Le programme de la formation gratuite de Marketing Mania

Durant sept jours, chaque jour vous recevrez un email avec un texte ainsi que sa version vidéo. Cela ne prend à chaque foi que quelque minutes à lire. On y apprend effectivement les bases de comment se vendre. De bonnes pistes de réflexions sont proposées ; elles sont évidemment coupées par la promotion de la formation payante de Marketing Mania sur le freelance.

Pour ceux qui veulent se renseigner sur ce modèle là, cette formation peut éclairer sur la façon dont on trouve des clients, c’est une bonne chose. On peut donc chaque jour prendre quelques notes sur ce qui nous intéresse dans ces mails, pour apprendre un petit peu.

freelance

Cliquez ici pour accéder à la formation gratuite.