J’ai suivi la formation gratuite en ligne de Marketing Mania : « Devenir un entrepreneur productif », qui se déroule sur sept jours, voici ce que j’en ai pensé.

Marketing Mania est une entreprise de webmarketing lancée par Stanislas Leloup, qui aide les entrepreneurs néophytes ou non à se lancer sur Internet. Elle propose trois formations gratuites dont « Devenir un entrepreneur productif ».

Devenir un entrepreneur productif : la promesse

Nous sommes tous accros à notre smartphone et aux réseaux sociaux, tant et si bien que notre capacité de concentration a peut-être diminué au fil du temps et qu’il est désormais plus difficile de pouvoir se concentrer longtemps. C’est pourquoi Marketing Mania a lancé une petite formation en ligne gratuite qui donne des conseils sur comment être plus productif, mais aussi comment rester toujours motivé dans son ou ses projet(s).

La formation en ligne consiste en l’envoi de sept emails : un par jour pendant une semaine. Cela donne accès à une vidéo mais aussi à la version écrite du texte de la vidéo. Tout au long de cette « formation », « Stan » nous parle de ses expériences, des expériences dont il a entendu parler pour en tirer des leçons et théories à appliquer à soi-même. Il n’hésite pas non plus à faire appel à la science pour appuyer ses propos.

devenir un entrepreneur productif

Ce que j’ai pensé de cette formation gratuite en ligne

Bien évidemment, Marketing Mania est là pour vendre ses formations, et elle le fait à chaque fois dans les emails et vidéos. C’est dommage, mais la démarche est compréhensible, « Devenir un entrepreneur productif » est un avant-goût des formations payantes proposées. 

Cette formation est relativement courte, mais agréable à suivre vu qu’il n’y a qu’un email par jour, le format est très sympa à suivre. Chaque jour, on peut prendre quelques notes et tirer quelques conseils de tout ce qui est dit et on se plaît à essayer de les appliquer, même dans des situations minimes. Il n’y a pas grand chose à dire de plus, si ce n’est que vous pourriez en tirer quelques bons conseils.

devenir un entrepreneur productif

Si vous souhaitez la suivre, lancez-vous, cela ne vous engage à rien et ce n’est pas très compliqué à suivre ! Il existe plein de formations en ligne, notamment des MOOC comme Entreprendre dans les industries culturelles à l’heures du numérique, il ne vous reste plus qu’à les découvrir !