CODumentary : un documentaire sur Call Of Duty, ce phénomène du jeu vidéo

Qu’on l’aime ou qu’on la déteste, la licence Call Of Duty aura marqué bien des esprits. Le studio Devolver Digital (un éditeur de jeux vidéo) qui distribue aussi des films indépendants va relater l’histoire de cette licence, dans CODumentary.

Un documentaire

Ce film sera donc sous la forme d’un documentaire de 93 minutes réalisé par Jonathan Beales. Il retracera l’histoire de cette licence créée en 2003 jusqu’au dernier jeu sorti (Call Of Duty : Infinite Warfare). L’accent sera mis aussi sur les records de vente : en effet, cette licence a écoulé plus de 240 millions d’exemplaires à travers le monde, ce qui en fait la troisième derrière Super Mario et Pokémon. L’e-sport autour de Call of Duty sera aussi abordé, car le COD Championship est une des rares compétitions officielles à se dérouler sur des versions consoles, alors que les autres se déroulent généralement sur PC.

Une date de sortie

CODumentary ne sortira ni sur les grands ni sur les petits écrans. Ce documentaire sera disponible le 19 septembre prochain sur plusieurs grosses plate-formes de vidéo à la demande telles qu’aAmazon VOD, Steam, iTunes, Google Play, MGo, Playstation, Xbox, TubiTV, Indie Reign et Indie Rights Video Channel.

 

CODumentary en version sous-titrée en français ?

On ne sait pas. En effet, il n’est nommé nul part une version sous-titrée du documentaire en français. Le fait qu’il n’y en ait apparemment pas est assez étrange, étant donné que la communauté Call Of Duty francophone n’est tout de même pas à négliger. On espère que ce flou sera très vite corrigé.

Conclusion

On ne peut pas prévoir à l’avance si ce documentaire va plaire au public ou pas. Ce dont on peut être sûrs en tout cas, c’est que si CODumentary ne plaît pas à la communauté de la licence, elle le fera savoir et le film sera appelé à être boycotté.

En parlant de grosses licences, n’oubliez pas que FIFA 18 arrive le 29 septembre prochain !

Source :

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !