Nvidia GTX MX150 : l’évolution de la vieille MX940

Il y a quelques années Nvidia a lancé une gamme de cartes graphiques pour les notebooks dans le but de concurrencer Intel et leur chipset graphique dans leurs processeurs. Mais ces dernier temps les puces graphiques Intel deviennent de plus en plus puissantes et viennent à concurrencer les puces graphiques Nvidia. C’est ainsi qu’est née la gamme MX.

La MX150 dans tout ça :

Si elle ne brille pas par sa puissance MX150 est plus pensée pour avoir un rapport consommation/puissance le plus optimisé possible, équipé de la dernière architecture Pascal qui est présente sur les plus grosse cartes graphiques. Cette carte est ce qui se fait de meilleur en terme de solution graphique pour les notebooks et autre hybrides.

Parlons peux parlons spec :

A l’intérieur de cette puce gravée en 16 nanomètres, on y retrouve 384 cœurs CUDA à 1227Mhz de base et 1468Mhz en boost. Avec ces 2 Go de RAM en GDDR5 avec un BUS en 64bits. Par rapport à son prédécesseur la GTX 940MX et des puces graphique intégrée à des processeurs tels que la HD520 que l’on trouve souvent dans les Intel Core I5 de PC portable et la HD620 que l’on trouve plus dans les I7 de PC portable.

Nvidia promet un gain de performances de  2.5x en terme d’édition photo  et d’environ 33% pour se qui est d’édition vidéo.

Ce que j’en pense :

Avec cette puce graphique Nvidia permet de donner de la puissance graphique à des PC portable et ultraportable, non seulement moins chère mais aussi plus compacts et avec une consommation revue à la baisse. De plus elle fera paire avec la nouvelle technologie des processeur Intel pour obtenir les meilleur performance

Quelque machine équiper de cette nouvelle puce !

 

La Acer Swift 3

Un PC ultraportable de 14″ et de 1.7 kg, équiper d’un core I7, 8 Go de RAM et de La MX150. un châssis en aluminium sera de la partie et une autonomie annoncée par le constructeur de 10 heures.

Le Asus Zenbook+

Un PC ultraportable de 14″, 15.9mm et de 1.3 kg, équiper d’un core I5, 8 Go de RAM et de La MX150. un châssis en aluminium sera aussi de la partie et une autonomie aux alentours de 8h20.

Le Xiaomi Mi Book 2017

Un PC ultraportable venant de chine de 13.3″, 15mm et de 1.3 kg, équiper d’un core I5 ou I7, 8 Go de RAM et de La MX150 avec 2 Go de GDDR5. Il y aura aussi un châssis en aluminium et l’autonomie sera aux alentours de 6h30. De plus le Mi Book possède la technologie QuickCharge ce qui permet de le recharger entièrement en 1h30.

En avril dernier, Intel a présenté une nouvelle technologie pour ses nouveaux processeurs baptisée Intel Optane.

Vidéaste, maker, cameracrazy passionné d’audiovisuel

Laisse un commentaire !