logo application téléphone classdojo élèves

ClassDojo, un réseau social pour parents, élèves et professeurs

Contrairement à de nombreux pays, les relations entre parents, élèves et professeurs en France est beaucoup plus rare. Heureusement, ClassDojo est là pour changer.

En France, il existe de nombreux réseaux sociaux et les jeunes sont présents, malgré les limites d’âges, de plus en plus tôt. Cependant, il est très rare d’y trouver son professeur et encore plus rare de pouvoir communiquer avec lui.
Cela est compréhensible puisque les professeurs ont le droit à une intimité, ils ont le droit au repos mais qu’en est-il de l’organisation avec ClassDojo ?

Qu’est-ce que ClassDojo ?

ClassDojo est une application disponible pour les smartphones. C’est un réseau social entièrement gratuit et classique.

Class Dojo est un moyen pour motiver les enfants à utiliser les bons comportements en classe mais aussi pour communiquer facilement avec les parents et les aviser d’un petit compte-rendu. Les élèves ont tous un avatar. L’enseignante détermine les actions positives (ou négatives) qu’elle veut observer dans sa classe – via ClassedeKarine

image classdojo application téléphone

Pour ma part, je trouve que les relations famille/professeurs est assez faible. Cela se restreint aux quelques réunions parents/professeurs souvent très courtes.
C’est assez typique du système français, la preuve :

Un dispositif utilisé dans 90 % des collèges aux États-Unis

De plus, ce réseau social comporte de nombreux avantages tels que le travail en autonomie, mais aussi la consolidation des liens entre les élèves. ClassDojo permet d’organiser et gérer des travaux collectifs.
Une fois le travail en question terminé, les élèves peuvent prendre en photo leur(s) réalisation(s) et les afficher sur leur mur.

Non seulement les jeunes ne voient plus le travail comme « une corvée », mais en plus, ils sont fiers. Si un oncle et une tante viennent manger pour le dîner, l’enfant peut montrer ses camarades de classes ainsi que ses réalisations.

Certains professeurs français l’utilise déjà. En effet, cette application est déjà utilisée de 180 pays et disponible dans 35 langues. Malgré ça, quelque chose me turlupine… Nous savons que ce service est dédié aux écoles primaires et collèges mais il faut un téléphone. Seule une minorité d’enfants possèdent un smartphone à l’école primaire et qu’en est-il pour les parents ayant des difficultés financières ?

Surfeur fou du web. Apprendre est devenu mon but, partager ma passion. Je travaille en collaboration avec toute mon équipe pour vous proposer du contenu de qualité !

Laisse un commentaire !