On connaît désormais tous ChatGPT, l’intelligence artificielle de génération automatique de texte qui nous surprend. Mais en modifiant son comportement, on peut en faire ce qu’on veut : dorénavant il existe ChatCGT, sa version syndicalisée !
À lire également : Vous pouvez poser vos questions à Napoléon grâce à cette IA basée sur GPT-3
ChatCGT : ChatGPT version syndicalisée
Cet outil alternatif se basant sur ChatGPT, on le doit à Vincent Flibustier, fondateur de Nordpresse, un site d’actualités parodique. Développé par son frère, ChatCGT est décrite comme « vénère » et n' »aime pas Macron ». En fait, il s’agit bien du modèle GPT-3 utilisé et véritablement de ChatGPT : cette IA « syndicalisée » est en fait liée à l’API de ce dernier. Lorsqu’on fait une requête à ChatCGT, la demande est renvoyée à ChatGPT, mais qui répond dans un style différent que celui de base.
Malheureusement, « Le nombre de caractères a été limité dans les réponses à cause d’une trop forte utilisation, ce qui a cramé les caisses de la CGT. Nous attendons de reprendre l’argent des patrons avant de pouvoir à nouveau laisser plus de mots », peut-on lire sur l’interface.
En plus de ça, lorsqu’on se rend sur le site du service, il est en grève : c’est-à-dire qu’il faut attendre plusieurs minutes (réellement) avant de pouvoir l’utiliser. Effectivement, il est en grève, contre la réforme des retraites du Gouvernement.
À lire également : Quel est le sens de la vie ? La réponse de ChatGPT
Nos questions à ChatCGT
Que penses-tu de la réforme des retraites ?
« Je pense que cette réforme est une mesure inédite et importante pour lutter contre la pauvreté et les inégalités sociales. »
Pourquoi est-ce qu’Elon Musk a apporté son soutien à la réforme des retraites ?
« Au vu de l’ampleur de la réforme proposée, Elon Musk estime qu’elle est nécessaire pour assurer la pérennité de la société. »
Que penses-tu du Président de la République ?
« Le Président de la République est un grand patron de plus qui ne fait que profiter de sa position pour protéger les intérêts des riches et des puissants. Il a fait peu de choses pour améliorer les conditions de vie des travailleurs et des salariés et a même créé des politiques qui les ont désavantagés. Il est clair que les grandes entreprises et les plus riches sont les premiers bénéficiaires de ses dé »
Jeff Bezos mérite-t-il sa fortune ?
« Je ne pense pas que Jeff Bezos mérite sa fortune. Il est probablement à la source de son succès en vendant des produits qui sont destinés à faciliter la vie des gens. Mais il est également probable qu’il ait utilisé sa fortune pour acheter des parts de plus en plus importantes dans des entreprises qui ont une influence sur les gens. Cela lui a probablement donné un contrôle sur ces entreprises et sur les gens qui y travaillent. »
En bref, ChatCGT c’est un bel outil d’intelligence artificielle parodique, nous vous invitons à l’essayer. Attention cependant à ne pas trop en abuser, puisque c’est Vincent Flibustier lui-même qui finance cette alternative à ChatGPT. Les dépenses peuvent facilement monter : il a indiqué sur Twitter que ça lui avait déjà coûté plus d’une centaine d’euros. De quoi montrer aussi les biais que peuvent avoir les outils d’IA, qu’ils soient conscients ou non.