Grâce à Mastery Chart, découvrez quel est le champion que vous jouez le plus sur League of Legends ! De quoi vous rendre compte objectivement si vous êtes un joueur « cancer » ou non. Avez-vous deviné de quel joueur esport il s’agit dans l’image à la une ? La réponse dans cet article ! Merci à DéphaseuR sur Twitter pour la découverte.

Le champion que vous jouez le plus sur League of Legends

Il y a quelques semaines a été mis en ligne le site Mastery Chart, développé par un étudiant allemand travaillant dans le numérique. Grâce à l’API de Riot Games, il peut extraire les données du jeu vidéo de n’importe quel compte à l’instar de plein d’autres sites Internet. Avec elles, il fait de la visualisation de données : de quoi les rendre intelligibles en un regard. Ce qui est principalement proposé, c’est une cartographie des champions que vous avez joués dans League of Legends. On peut même déplacer les champions pour personnaliser encore plus sa carte.

Le développeur explique que « les tableaux et diagrammes traditionnels ne rendent pas justice aux efforts et au dévouement nécessaires pour maîtriser vos champions et classes préférés dans le jeu. C’est pourquoi j’ai créé Mastery Chart, afin de donner aux joueurs un moyen plus significatif et plus intuitif de comprendre leur progression ».

champion league of legends

Personnalisez votre carte de champions de League of Legends

On peut créer une carte avec tous les champions réunis pour former une sorte de planète, ou les ranger de façon plus ordonnée en fonction des points collectés avec lesdits champions. Un autre système permet de colorer les champions selon leur niveau (1 à 7), leur classe (assassin, fighter, mage, marksman, support ou tank) ou la disponibilité du coffre. Juste en dessous de toutes ces options, on trouve une vue comprenant :

  • Le champion
  • Les points collectés
  • Le dernier moment joué avec le champion
  • La progression
  • La disponibilité du coffre
champion league of legends

Pour utiliser Mastery Chart, pas besoin de connecter son compte Riot Games : il suffit de rentrer votre pseudonyme dans la barre de recherche. Ce qui veut dire qu’on peut tout à fait chercher les champions les plus joués d’un autre joueur : ça peut être votre ami, pour lui démontrer qu’il joue « cancer », ou n’importe quel joueur esport, comme Cabochard, toplaner de la Karmine Corp !

Cliquez ici pour essayer Mastery Chart !