Batteries et chargeur EN-EL 14 RAVPower pour Nikon

L’une des plus grandes frustrations d’un photographe, c’est le manque de batterie ! Les batteries EN-EL 14 (Nikon) de chez RAVPower vont vous permettre de gagner grandement en autonomie, pour prendre toujours plus de photos. Les batteries sont en effet un des seuls accessoires qui peut être important en photographie.

Pourquoi avoir des batteries supplémentaires et quels sont les dangers ?

Avoir des batteries supplémentaires permet donc de gagner en autonomie, afin de ne pas avoir à recharger des batteries.  Plus de batterie, plus de photos, c’est aussi simple que cela, et c’est extrêmement frustrant. Le problème, c’est qu’il y a souvent deux solutions : acheter une batterie officielle, qui sera sûre mais très chère. L’autre solution, c’est d’acheter une batterie d’une marque tierce moins chère, le prix sera là, mais la qualité pas toujours, une « fausse » batterie peut même endommager votre appareil.

Le packaging

Nous recevons donc ce pack dans une petite boîte en carton sur laquelle on retrouve les informations relatives à la marque ainsi qu’au produit, mais rien de bien intéressant. A l’intérieur nous retrouvons une petite carte relative à la garantie, les deux batteries, le chargeur ainsi que le câble USB. Chacun des éléments est emballé dans un petit sachet plastique. Voici la vidéo unboxing :

Les batteries

Nous avons donc deux batteries rechargeables EN-EL14 pour appareils photo Nikon de 7,4V, une puissance de 8,1Wh ainsi que 1100 mAh. Sachez que les batteries officielles Nikon sont de 1030 mAh, ces batteries devraient donc nous permettre de gagner un petit peu plus d’autonomie. On nous annonce d’ailleurs une capacité de 1780 photos, ce qui est beaucoup ! Elles sont livrées déjà chargées avec chacune une protection du dessus, notamment pour éviter d’abîmer les broches. Au niveau de l’utilisation, je les ai testées avec le Nikon D3100, je n’ai eu aucun problème, les batteries tiennent longtemps sans soucis.

Le chargeur

Un petit plus qui peut paraître inutile mais qui a tout de même son importance : le chargeur. C’est un chargeur USB (le branchement secteur aurait été mieux) qui a le grand avantage d’être double, c’est-à-dire que vous pourrez recharger deux batteries EN-EL 14 en même temps ! Très compact et avec de bonnes finitions, le design est assez simpliste et le plastique assez léger.

Le rechargement

Au niveau du rechargement des batteries, il est très simple. Lorsque les batteries sont insérées dans le chargeur, si les deux petites LED sont vertes c’est qu’elles sont en train de se recharger ; si elles sont rouges, c’est que le chargement est terminé ! Au niveau de la durée, je n’ai constaté aucune différence avec un chargeur classique, on nous annonce 2,5 heures en simultané.

Conclusion

L’avantage de ce produit est sa fiabilité, car c’est le critère le plus important lorsqu’on choisit quelle  batterie acheter pour son reflex. Je regrette seulement que le chargeur ne soit pas secteur, ça aurait été encore mieux. Vendues au prix de 34,99€ sur Amazon, nous avons là deux bonnes batteries EN-EL 14 !

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Batteries + chargeur RAVPower EN-EL 14 Nikon

34,99
Batteries + chargeur RAVPower EN-EL 14 Nikon
8.5

Autonomie

9/10

    Fonctionnalités

    8/10

      Rapport qualité/prix

      9/10

        Taille

        8/10

          Avantages

          • Fiables
          • Bonne autonomie

          Inconvénients

          • Pas de chargeur secteur

          Laisse un commentaire !