Android P

Android P : un nouveau design pour contrer iOS

Alors que Google continue d’avancer sur le développement de la prochaine version de son système d’exploitation à savoir Android P, on en sait de plus en plus sur cette dernière, que ce soit sur les lignes directrices que sur les nouveautés.

Le nom de la version 9.0

Le nom de cette future version devrait être Android Pie. En effet depuis la première version, Google a choisi à chaque fois un nom de dessert. Des recherches dans le code source d’Android on démontré que des préparatifs de correctifs et de mises à jour étaient en cours. Cette opération est nommée « Pi », référence au chiffre pi. On peut donc supposer qu’Android P s’appellera Android Pie. « Pie » en anglais veut dire tarte, cette théorie tient donc la route.

Android P

Android P va s’adapter aux encoches

Android P va avoir pour but de s’adapter aux encoches que nous allons voir apparaître sur plusieurs futurs smartphones, si ce n’est pas déjà le cas. Cette célèbre encoche sur le dessus de l’écran a été initiée par Apple et son iPhone X, depuis plusieurs autres marques font la même chose, en changeant le design. Ce sont d’ailleurs ces dernières qui ont demandé à Google d’intégrer la gestion en natif de cette « notch » sur Android P.

Android P

Google Assistant mis en avant

Android P va aussi s’appuyer sur Google Assistant, l’assistant vocale de Google qui équipe notamment les Google Home. Le but est d’intégrer davantage cette application dans le système d’exploitation afin de l’utiliser de façon plus naturelle qu’elle ne l’est déjà. On peut penser à le mettre dans la barre de recherche que plusieurs d’entre vous avez sur votre écran d’accueil. Des kits de développement pourraient également être mis à disposition pour que les concepteurs d’application puissent en tirer plus de profit. Une volonté donc de contrer Siri d’Apple ou encore Alexa d’Amazon.

Android P

Conclusion

On voit donc que Google a la volonté de concurrencer voire prendre des clients à Apple avec Android P. L’accent serait donc mis sur le design ainsi que sur Google Assistant. De quoi ravir les utilisateurs qui devraient avoir un système d’exploitation optimisé de façon à augmenter l’autonomie de leur smartphones.

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

2 commentaires sur “Android P : un nouveau design pour contrer iOS”

  1. « a été initiée par Apple et son iPhone X, depuis plusieurs autres marques font la même chose » un peu de recherche et vous auriez vu que non il existait déja des smartphones avec encoche… (ex : essential phone)

    1. Effectivement Apple n’a pas été le premier à fabriquer un smartphone avec une encoche. Cependant, Apple a été la première marque à créer un smartphone extrêmement populaire avec une encoche, ce qui a encouragé beaucoup d’autres marques à faire de même.

Laisse un commentaire !