Steel Series vient de présenter deux nouvelles souris gaming ultra-légères, la Aerox 3 et la Aerox 3 Wireless. Se voulant haut de gamme, elles proposeront des fonctionnalités propres au gaming et à la précision.

Découvrez note test de la Rival 600 !

Le PDG de Steel Series, Ehtisham Rabbani a déclaré dans un communiqué : 

Les souris ultralégères ont pris d’assaut l’industrie des souris gaming. Nous sommes ravis de présenter deux souris qui seront non seulement parfaites pour les fans de SteelSeries, mais qui raviront aussi les joueurs sur PC partout dans le monde. Pour la première fois, les joueurs n’auront pas à sacrifier la qualité de fabrication ou les performances pour obtenir une souris incroyablement légère. »

La Steel Series Aerox 3 Wireless

Cette souris sans-fil adopte un style ultra-léger puisqu’elle ne pèse que 66 gramme. Le capteur optique nommé TrueMove Air créé en collaboration avec PixArt, sera de 18 000 CPI, 400 IPS et 40G.

Pour avoir un tel poids, la taille de la batterie a été réduite, mais son autonomie a été améliorée. On retrouvera la technologie 2.0 Wireless double connexion ; on pourra la connecter via USB ou Bluetooth à 2,4 GHz. Ainsi, en mode sans-fil on aura une autonomie jusqu’à 80 heures, elle sera rechargeable via un câble USB-C. Une recharge rapide intégrée puisqu’une recharge de 15 minutes offrira jusqu’à 40 heures d’autonomie.

La sortie est prévue pour le 3 novembre, la Aerox 3 Wireless est annoncée au prix de 109,99€.

aerox 3

La version filaire de cette souri ultra-légère SteelSeries

Tout comme sur la Aerox 3 Wireless, sa version filaire possédera la certification IP54 (résistance à l’eau et à la poussière), des patins en PTFE ainsi qu’un éclairage RVB à trois zones. 

Cependant le capteur ne sera pas le même, ici ce sera le TrueMove Core (qui était intégré dans la Rival 3) ; 8 500 CPI, 300 IPS et 35G. Le poids de la Aerox 3 sera de 57 grammes.

Elle sera également disponible le 3 novembre au prix de 69,99€.

aerox 3

Découvrez notre test de la Rival 700 !