Découvrez la sélection Rotek des meilleures tablettes pas chères à offrir pour Noël. Si vous avez un budget de moins de 300 euros à dépenser pour une tablette tactile, vous êtes au bon endroit. Pas d’iPad dans cette sélection malheureusement : en neuf, impossible de trouver un modèle en dessous de ce tarif.
Jusqu’au 24 décembre, c’est le calendrier de l’Avent sur Rotek : notre RotekAdvent 2023 ! Chaque jour : une idée-cadeau tech pour Noël à offrir à vos proches, ou à vous-même ! 🎅
L’Oppo Pad Air
La première de notre sélection des meilleures tablettes tactiles pas chères, c’est l’Oppo Pad Air, une tablette assez basique qu’on trouve à environ 300 euros dans sa version avec 64 Go de stockage. Le plus important, c’est l’écran : définition 2K, diagonale de 10,36 pouces, c’est un petit modèle qui s’embarque partout. La puce est accompagnée de 4 Go de RAM : pas de quoi jouer à Fortnite, mais c’est idéal pour regarder des films et des séries. D’autant plus qu’on trouve quatre haut-parleurs et du Dolby Atmos sur ce modèle. Enfin, la batterie est de 7100 mAh pour une charge de 18 W. De quoi profiter d’une belle autonomie de dix heures en lecture vidéo en streaming.
La Xiaomi Redmi Pad
Sortie l’année dernière, la Xiaomi Redmi Pad est toujours d’actualité. Son écran de 10,61 pouces en fait un format plutôt petit et il a l’avantage d’avoir un écran qui peut monter à 90 Hz. De quoi avoir des jeux (pas trop gourmands) à 90 FPS, grâce au SoC Helio G99 de MediaTek, des 6 Go de RAM et des 128 Go de stockage. Côté batterie, on a droit à une capacité de 8000 mAh pour une charge de 18 W. La Xiaomi Redmi Pad est une des meilleures tablettes tactiles qu’on puisse trouver à 280 euros minimum.
La Honor Pad 8
Un autre des tablettes pas chères à offrir à Noël que nous vous conseillons, c’est la Honor Pad 8, que nous avions testée. Elle nous avait convaincus avec son écran LCD de 12 pouces (2000 par 1200 pixels), moins par ses performances, puisque ça ne permet pas de jouer à Genshin Impact. Mais pour 250 euros (pour 128 Go de stockage), c’est passable. Si son design est assez classique pour une tablette de cette gamme, la finesse est là : 6,9 mm seulement. Là où elle se démarque en revanche, c’est sur l’audio, grâce à ses huit haut-parleurs, rien que ça (bien que les aigus soit un peu trop présents). Le tout est alimenté par une batterie de 7250 mAh.
La Samsung Galaxy Tab A9
La dernière sortie en date des tablettes pas chères, c’est la Samsung Galaxy Tab A9, arrivée il y a quelques jours. Elle est disponible à partir de 189 euros seulement (pour sa version Wi-Fi avec 64 Go de stockage). Au programme, elle propose un écran de 8,7 pouces, soit un très petit format, avec une définition de 1340 par 900 pixels. Elle embarque également une batterie de 5100 mAh ainsi que deux haut-parleurs.
La Realme Pad Mini
Même format pour cette autre candidate dans notre sélection des meilleures tablettes pas chères : 8,7 pouces pour la Realme Pad Mini. Un modèle équipé du SoC Unisoc T616 ainsi que de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. L’écran ne propose pas de HD : 1340 par 800 pixels seulement (pour une résolution de 179 ppp). Pas de quoi jouer à des jeux vidéo en 3D, mais pour du Pokémon Unite, ça passe largement. Le tout fonctionne à l’aide d’une batterie de 6400 mAh, qui se recharge en 18 W maximum. À partir de 180 euros, elle propose tout de même un bon rapport qualité/prix.