3d pinball

3D Pinball for Windows : comment rejouer au jeu mythique !

Vous connaissez sûrement le célèbre jeu 3D Pinball for Windows: Space Cadet, qui était installé de base sur plusieurs versions du système d’exploitation Windows.

L’histoire de 3D Pinball for Windows: Space Cadet

A la base, le 3D Pinball qu’on connaît est en réalité une table du jeu Full Tilt! Pinball développé par Cinematronics, LLC et édité par Maxis Software (qui édite également la saga des Sims). Il est sorti en 1995 sur Windows et sur Mac. Dans ce jeu, on retrouve donc trois tables : Space CadetSkulduggery et Dragon’s Keep.

3d pinball

Pour parler de la table Space Cadet, on y incarne le membre d’une flotte spatiale qui doit remplir des missions afin d’augmenter son rang : cadet, enseigne, lieutenant, capitaine, capitaine de corvette, commandant, commodore, amiral et amiral de la flotte. Les missions se remplissent au fur et à mesure du jeu, il faut viser certaines zones précises ; par ailleurs certaines missions doivent être réalisées en séquence. 

space cadet

L’arrivée du flipper sur les systèmes d’exploitation de Microsoft

Cette version du jeu de Maxis Software a été développée en langage C par David Plummer, employé chez Microsoft. Le jeu a été fourni avec la version Microsoft Windows Plus! 95 et par la suite dans les versions Windows NT 4.0, Windows 2000, Windows ME et Windows XP (que vous devez majoritairement connaître. Contrairement au jeu de base, la résolution était de 640 par 480 pixels, et non pas 1024 × 768 pixels.

3d pinball

Par rapport à Full Tilt! Pinball, 3D Pinball for Windows: Space Cadet n’a que quelques différences graphies et de gameplay. Ce 3D Pinball n’a pas été fourni dans les versions ultérieures de Windows à cause d’un bug de détection de collisions de la version 64 bits. En effet, ce bug n’a pas été corrigé à temps pour l’arrivée de Windows Vista, le jeu n’a pas été installé non plus sur les autres versions.

Il est possible que vous y ayez joué beaucoup auparavant, peu importe votre âge ou la version de votre système d’exploitation, si vous voulez y (re)jouer, c’est maintenant !

3d pinball

Comment jouer à 3D Pinball

Il est plutôt simple de retrouver sur Internet le fichier d’installation du jeu. Je vous conseille de passer par le site florienentreprise.com, un vieux site Internet, très basique, où l’on trouve quelques autres jeux. L’avantage c’est que vous n’avez pas besoin d’émulateur. Il vous suffit de vous rendre sur la bonne page, qui est ici. Comme indiqué, le fichier d’installation ne fait que 1,59 Mo, alors si vous n’avez pas beaucoup de place sur votre ordinateur, ou si vous n’avez pas une bonne connexion, ce n’est pas grave !

florian entreprise

Ensuite, vous n’avez qu’à lancer le fichier et suivre les quelques indications d’installation, c’est très simple. Le jeu s’installe en deux secondes à peine normalement, et il ne devrait pas y avoir de problèmes de compatibilité, ayant testé sur plusieurs ordinateurs, cela a à chaque fois fonctionné. 

Il ne vous reste plus qu’à jouer au 3D Pinball de votre enfance !

3d pinball

N’oubliez pas que vous pouvez également rejouer à Galaxy Life !

Laisse un commentaire !