smartphone téléphone économiser data consommation cellulaire forfait

3 applications pour économiser la data de votre forfait

De nos jours, la consommation de données augmente de façon exponentielle. De la navigation internet jusqu’aux réseaux sociaux en passant par le streaming vidéo, beaucoup sont les internautes qui connaissent des fins de mois difficiles pour leurs forfaits : débit réduit, dépassement, voire blocage. En attendant que les opérateurs daignent enfin à nous proposer des offres illimitées, découvrez dans les lignes suivantes une sélection d’applis pour limiter votre consommation de données sur votre téléphone.

Facebook Lite pour les réseaux sociaux

Voici une application qui devrait ravir les millions de personnes inscrites sur le réseau social de Mark Zuckerberg. Facebook lite est une version réduite de l’application Facebook.
Elle constitue une excellente alternative pour ceux et celles qui sont situés dans une zone avec peu de couvertures réseau. Et pour cause, elle compresse tous les data lors de leurs transmissions pour améliorer la connexion. De plus, Facebook lite prend moins de place que son ainé, ce qui vous permet de la télécharger facilement et rapidement.

smartphone téléphone économiser data consommation cellulaire forfait

En recourant à cette version open source, vous trouverez l’intégralité des options proposées par l’appli Facebook, mais en plus mieux. Les accès aux profils, aux notifications et aux contacts sont facilités. Le fil d’actualité et les photos, quant à eux, se chargent rapidement. Cette application est disponible sur toutes les versions d’Android et les iOs.

Opera Mini pour la toile

Cette application a été spécialement développée par Opéra dans l’objectif de répondre aux besoins des utilisateurs ne souhaitant pas épuiser leurs forfaits. Opéra mini vous propose de surfer efficacement sur le web tout en économisant vos données de navigation. Sachez qu’elle est capable de diviser par 3, voire par 4 vos consommations en data. C’est donc l’application à télécharger pour les personnes ayant des forfaits minimes.

smartphone téléphone économiser data consommation cellulaire forfait

Étant un navigateur internet, Opéra Mini propose une large palette de fonctionnalités comme les commandes gestuelles, la gérance des favoris ainsi que les onglets de navigation. La version récente propose même de nouvelles options telles que la personnalisation de la mise en page ou le « night mode ».

Google Triangle pour la gestion des data

Avec sa nouvelle création, le géant de Mountain View veut également nous aider à maitriser notre consommation de données. Google triangle vise à vous offrir un tableau de bord vous permettant de voir et de gérer les applications les plus gourmandes de votre smartphone en seulement quelques secondes. Elle représente ainsi, une bonne alternative pour les utilisateurs de cartes prépayées qui souhaite économiser le moindre mégaoctet. Malheureusement, Google Triangle n’est disponible qu’en Philippines, là où elle est encore en phase de test pour les téléphones sous Android. Toutefois, il se peut qu’elle arrive sur le sol français dans les mois qui viennent.

 

Vous l’aurez vu, les applications de gestion de données sont d’excellentes alternatives pour surveiller votre consommation internet. Sachez néanmoins que si malgré ces solutions, celle-ci est en train de virer au rouge, vous pouvez recourir au code promo orange mobile pour augmenter le fair-use de la Data et éviter le passage du débit réduit au hors forfait.

Surfeur fou du web. Apprendre est devenu mon but, partager ma passion. Je travaille en collaboration avec toute mon équipe pour vous proposer du contenu de qualité !

Laisse un commentaire !