zlan 2026

La ZLAN 2026 remportée par Lockness et Oslo

Ce dimanche 17 mai 2026 se tenait la ZLAN 2026, compétition esport multigaming organisée par ZeratoR. Ce sont les joueurs Lockness et Oslo qui se sont hissés jusqu’en finale durant ce week-end, avant de remporter la LAN.

Oslo et Lockness : la finale de la ZLAN 2026 gagnée sur Street Fighter 6

Les deux joueurs ont participé à la compétition ce week-end sous les couleurs de Solary. Durant plusieurs heures réparties sur trois jours, ils ont affronté 99 autres duos de joueurs au Zénith de Montpellier. Ils ont réussi ce dimanche à se qualifier en finale face à Etoiles et Kenny.

Une finale assez peu disputée, puisqu’elle s’est terminée par quatre victoires pour une défaite, sur cinq jeux, dont un jeu mystère (remporté par le duo vainqueur). Le duo s’est montré impérial sur plusieurs autres jeux : Rocketboots Mania et Super Battle Golf, avant de s’incliner sur Worms W.M.D. Du vendredi soir avec les phases de classement à la finale ce dimanche, Oslo et Lockness se sont imposés en maîtres de la compétition.

Un cashprize de 40 000 euros, mais surtout une nouvelle victoire

Oslo et Lockness remportent donc 40 000 euros à se partager, sur un cashprize total. de 52 026 euros. Mais pour ces deux joueurs Solary, c’est surtout une nouvelle victoire qui s’ajoute à leur palmarès.

De son côté, Oslo avait déjà remporté la ZLAN en 2022 aux côtés de Leaf et Shuh. Lockness avait quant à lui remporté l’édition 2023 en solo, justement face à son ami et futur coéquipier Oslo. Le joueur avait répété son succès lors de la ZLAN 2024 (victoire 4 à 0). Lockness était déjà le joueur ayant remporté le plus de ZLAN aux côtés de Nykho : il est désormais seul, sur le toit de la compétition. En clair, une ZLAN, c’est 200 joueurs qui s’affrontent du vendredi au dimanche, et à la fin, c’est Lockness qui gagne (avec Oslo).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut