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YouTube : de nouvelles fonctionnalités pour les directs

Sur son blog officiel, YouTube vient de présenter les nouvelles fonctionnalités de ses directs, permettant aux utilisateurs de les suivre tout en interagissant avec la communauté, ce, en temps réel.

Les nouveaux outils de YouTube pour les directs

Après le succès de la diffusion en direct, par ses soins, du lancement de la fusée Falcon Heavy par Space X, YouTube a annoncé le déploiement de nouveaux outils. Ce live streaming ayant attiré plus de 2,3 millions de vues simultanées, il a prouvé les capacités de la plateforme à couvrir de tels types événements. Dorénavant, d’après Kurt Wilms, le responsable du streaming en direct de la plateforme, les utilisateurs et les créateurs pourront améliorer avec, leur expérience.

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Le sous-titrage automatique

L’une d’elles est l’ajout de sous-titrage automatique en anglais, comme celle des légendes automatiques que la plateforme a ajoutée en 2009. En effet, quand ceux fournis par les professionnels ne sont pas disponibles, YouTube se charge d’y faire apparaître automatiquement les siens pour que le streaming puisse être accessible à un maximum d’utilisateurs. La plateforme se sert pour cela de sa LASR, une technologie de reconnaissance automatique de la parole, fournissant des légendes dont le taux d’erreur et la latence sont proches des standards de l’industrie.

La retransmission du tchat comme il l’était en direct

La retransmission du tchat en direct en est une autre, un outil permettant de suivre les conversations durant le live streaming d’un événement, même après l’arrêt du flux en direct. Les utilisateurs peuvent ainsi voir rediffusés sur la même fenêtre aussi bien le live que la discussion instantanée relative.

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Des tags de localisation

Avec la balise de localisation, les créateurs pourront localiser leurs flux directs et faire en sorte que les utilisateurs puissent mieux retrouver d’autres vidéos diffusées sur le même emplacement en cliquant dessus.

Si on y regarde mieux, ces fonctionnalités existent déjà chez certains réseaux sociaux. Elles représentent néanmoins la volonté et les efforts fournis par la plateforme pour faire mieux et concurrencer Facebook, Amazon Twich et Periscope.

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