Dimanche 11 Juin, Microsoft a dévoilé lors d’un live à l’E3, retransmis sur Mixer, la XBOX One X, aussi connu sous le nom de Project Scorpio
La XBOX One X, petite mais très puissante
Elle a 6 teraflops de puissance pour le traitement graphique ce qui nous permet de jouer et de voir des jeux et des vidéos en 4K UltraHD. C’est d’ailleurs sur ce point que c’est appuyé Microsoft pour présenter cette console, en la présentant comme le futur. En effet en plus d’une image censée être magnifique, elle a aussi un très bon son, grâce au système Dolby Atmos. Cette console est 50 % plus puissante que la PS4 Pro de Sony. Sa taille a aussi était mise en avant comme la plus petite Xbox jamais créée. Avec un liquide à refroidissement, il s’agit (d’après Microsoft) de la Meilleur console au Monde.
Une compatibilité accrue
Cette Xbox One X, est compatible avec tous les accessoires Xbox One , que ce soit les casques, les manettes, et évidemment les jeux. Mais elle permet aussi une facilité pour faire des live sur Mixer, la plateforme de streaming de Microsoft, et d’avoir accès à son Xbox Live rapidement
Des jeux en exclus ?
Une console sans jeu ne servira à rien. Microsoft à donc présenté Forza Motosport 7, Sea of Thieves, Crackdown 3, Fifa 18 et un Call Of Duty : WWII, le tout en 4K, Ultra HD, HDR, sauf pour CoD.
Elle sera disponible dès le 7 Novembre 2017, au prix de 499.99€. Soit 100€ plus chère que la PS4 Pro, mais ce prix s’explique par sa puissance plus élevée.