Microsoft lance Mixer, sa platforme de streaming

Microsoft lance, enfin plutôt rebaptise sa plat forme de streaming Beam qui devient Mixer.

Qu’es-ce que Mixer ?

Ce site internet permet de streamer, de diffuser un flux vidéo dans la langue de Molière crée par Microsoft, pour remplacer Beam racheté l’année dernière par celui-ci. Il est un sérieux concurrent de Twitch, de Youtube Gaming, Hitbox ou encore Dailymotion Games (xD). Puisque Mixer a beaucoup de fonctionnalité très intéressante pour le joueur et pour le streamer.

Résultat de recherche d'images pour "Mixer Microsoft"

Quels sont les fonctionnalités ?

Premièrement le Crowd Play, en français ça donnerait, le jeu collectif. Grâce à un partenariat avec Telltale Games, un éditeur de jeux vidéo en click and point. Il s’agira au spectateur de décider quel sera le choix du streamer. Concrètement, lorsque un choix apparaîtra dans le jeu, une sorte de sondage apparaîtra chez le spectateur. Et dans les jeux Telltale, ça orientera le reste et la fin de l’aventure.

Résultat de recherche d'images pour "Mixer Microsoft"

 

La deuxième fonctionnalité est d’après moi très cool, puisqu’il s’agit du co-streaming. En brut, ça permet d’avoir le point de vue de différents joueurs en un seul streaming et un seul tchat. C’est comme si on joue à 4 en local sur un écran. L’écran est splitté en 4.

 

Résultat de recherche d'images pour "Mixer Microsoft"

 

La dernière est très utile, notamment pour les joueurs de Pokémon Go, ou encore de jeux mobiles, puisque celui-ci vous permet de streamer depuis un smartphone, donc retransmettre en direct vos parties de Pokémon Go sans avoir besoin d’un câble, d’un ordinateur…

 

Résultat de recherche d'images pour "Mixer Microsoft"

Mon avis

D’après moi, le début va être dur pour Mixer, car il manque de communication, mais dès que ce souci est réglé ce site devrait arriver très rapidement dans le top 3. Dites-Moi votre avis dans les commentaires 😉
En parlant de stream, voici un article sur Le départ de ManamyGPT de LeStream.fr expliqué !

 

Source :

Blog de Xbox

 

Jeune passionné de High-Tech perdu dans la Twitosphere, de plus je suis Musicien, Gamer et Vidéaste à mi-temps (oui, trois mi-temps c’est possible…)

Laisse un commentaire !