xbox one

Une Xbox One sans lecteur de disques en 2019 ?

Des rumeurs viennent de faire le jour et font état d’un modèle de Xbox One qui ne posséderait tout simplement pas de lecteur de disques. Voyons ensemble si cela est possible et quels intérêt cela aurait-il.

Des informations découvertes

La rumeur a débuté sur le site de Thurrott dans un article de Brad Sams, lors de ses recherches pour son prochain livre qui fait suite au premier tome de Beneath a Surface, un livre qui raconte l’histoire des tablettes Surface du début des années 2000 à aujourd’hui.

Brad Sams raconte donc qu’il aurait découvert que Microsoft serait actuellement en train de développer une Xbox One qui ne posséderait pas de lecteur de disques, et qui serait donc axée sur le streaming de jeux et le dématérialisé. De plus, elle ne ferait pas partie de la mystérieuse famille Scarlett.

Cela correspond également aux rumeurs en juillet dernier.

xbox one

Une Xbox One moins chère

L’objectif principal serait de réduire le coût d’achat de la console. En effet qui dit pas de lecteur de disques dit moins de composants, moins de main d’oeuvre et moins de matériaux donc une console moins chère. A l’heure actuelle, l’achat d’une Xbox One S est de 299$ et environ 300 euros en France. Pour ce futur modèle, on parle de moins de 200 dollars, donc moins de 200 euros en France, un prix très abordable !

xbox one

Des intérêts multiples

Ce qui serait proposé par Microsoft, ce serait un programme d’échange de jeux physiques à dématérialisés. Vous pourrez vous rendre dans un magasin partenaire et échanger votre jeu contre un code de téléchargement. De quoi être gagnant-gagnant. Une chose à faire si vous n’avez pas énormément de jeux, en effet la mémoire de la console est tout de même limitée. On ne sait pas si cet échange sera gratuit ou non.

Cette Xbox One est taillée pour le Xbox Game Pass, à 9,99€ par mois, qui permet de jouer à des jeux vidéo de façon illimitée dans un catalogue précis d’une centaine de jeux actuellement.

xbox one

Conclusion

Cette console serait la dernière Xbox One de la next gen de Microsoft, avant la suite. Un modèle qui assurerait la transition lecteur de disque à sans. En effet on ne sait pas si la famille Scarlett possédera ou non de lecteur de disque, cela reste encore à voir. Attendons donc l’annonce de cette future consle qui arriverait en 2019 et serait présentée à l’E3 en juin prochain.

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !