we love entrepreneurs

We Love Entrepreneurs : le film documentaire sur la French Tech

La French Tech est un ensemble de start-up qui prennent de plus en plus d’ampleur, mais comment ont-elles été créées ? Découvrez les coulisses de ces entreprises innovantes dans le documentaire « We Love Entrepreneurs ».

La French Tech, c’est quoi ?

La French Tech, c’est un label français permettant aux start-up d’être reconnues en tant qu’écosystème innovant. L’autre but est de favoriser les échanges entre ces entreprises d’un genre nouveau, l’union fait la force, la French Tech permet cette union. Bref, ce label a permis de renforcer l’image et la puissance des start-up françaises, grâce à des aides de tous types. 

we love entrepreneurs

We Love Entrepreneurs, un film documentaire sur les start-up

Ce documentaire de 52 minutes a été réalisé par le site FrenchWeb.fr, un site Internet qui traite des nouvelles tendances en matière d’innovation (technologique). Sorti il y a cinq ans sur Dailymotion, il a fait presque 790 000 vues. Au total, plus de soixante personnes ont été interviewées en France et aux Etats-Unis, par rapport à la tech et à entrepreneuriat. Au total, 35 heures d’interviews résumées en 52 minutes.

L’introduction de Xavier Niel dans « We Love Entrepreneurs »

Voici les premiers mots du documentaire, qui résument bien ce dernier. Ils ont été prononcés par Xavier Niel, fondateur de Free et créateur de Station F, un incubateur de startups, le plus grand campus du monde de ce genre. Inauguré en juin 2017, il fait 34 000 mètres carré avec plus de mille start-up.

« Je me sens vraiment entrepreneur, c’est-à-dire essayer d’inventer et d’imaginer de nouvelles choses, de créer des nouvelles choses, d’aider les gens eux-mêmes à en créer ; c’est ça qui me plaît et qui me permet chaque matin de me lever et d’aller bosser. »

we love entrepreneux

Je vous laisse découvrir le documentaire si ça vous intéresse, il est vrai que parfois c’est assez peu concret, mais certaines choses valent la peine d’être écoutées et regardées. Vous découvrirez de plus au fur et à mesure les entrepreneurs invités et qui ont parfois des histoires folles. Ces histoires, vous pouvez d’ailleurs les retrouver dans d’autres vidéos annexes.

Laisse un commentaire !