Demander des suggestions de noms sur Internet, ce n’est pas recommandé. Pour tant Volvic vient de demander des noms pour sa gamme Volvic Juicy Fraise.
Un « concours » de noms sur Twitter par Volvic Juicy Fraise
Ce 28 octobre à midi, le compte Twitter officiel de Volvic Juicy Fraise a tweeté, en demandant aux internautes de Twitter des idées et suggestions de noms pour la gamme de bouteilles d’eau au goût fraise. L’idée est ici de remplacer le « Juicy », par un terme choisi parmi les idées des gens.
Les gars on a besoin de vous !
— Volvic Juicy Fraise (@VolvicFraise) October 28, 2019
La gamme Volvic Juicy doit changer de nom du coup on s’est dit qu’on allait demander à l’élite de nous donner des idées.
Par quel nom est-ce que vous remplaceriez le « Juicy » de « Volvic Juicy Fraise » ? ⤵️⤵️⤵️ pic.twitter.com/KX8J30AspP
Par expérience, on sait que ce n’est pas une bonne idée de demander des idées de noms à Twitter, notamment à cause de certaines personnes de la communauté du site jeuxvideo.com, qui aiment bien le terme « Issou », que ce soit pour faire des blagues (peu drôles) dans une ville qui s’appelle Issou, ou alors pour le prochain mob dans Minecraft.
« Issou » ne sera sûrement pas retenu
Bref, dès la publication du tweet, beaucoup ont marqué « Issou », afin d’avoir des bouteilles « Volvic Issou Fraise », sauf que voilà, la marque Volvic n’est pas innocente à la culture d’Internet, elle sait très bien ce qu’il s’est passé avec Oasis par exemple. Voici ce qu’elle a donc déclaré par la suite :
« Si on reçoit des propositions carrées, on en sélectionnera 3 que l’on présentera à l’équipe marketing et si un nom est retenu est utilisé, le gagnant sera récompensé !
PTDR les 18-25 calmez-vous on a demandé des idées de nom d’eau aromatisée, pas un un nom de ville pour une édition limitée ! C’est pas du tout un concours, mais gg pour le TT les kheys ! »
Désolé à tous les internautes qui auraient souhaité voir leur nom « Issou », ainsi que leur star El Risitas dans des publicités pour des bouteilles d’eau Volvic, mais ce ne sera sûrement pas ce nom qui sera retenu !