67.0
Score

Avantages

  • Fonctionne bien
  • Design passe-partout

Inconvénients

  • Application Tydom pas très ergonomique
  • Prix élevé
Design
70
Fonctionnalités
90
Facilité d'utilisation
60
Rapport qualité/prix
50

Il y a quelques semaines, la marque domotique Delta Dore a sorti une nouvelle caméra de surveillance d’intérieur : la Tycam 1100 Indoor. Vaut-elle son prix et est-elle attractive ? Voyons ça de suite !

Déballage

Cette caméra de surveillance connectée est livrée dans une boîte plutôt jolie avec des visuels et des explications. A l’intérieur on retrouve la Tycam 1100, son support, la notice d’utilisation, la prise secteur (prises française et anglaise) ainsi qu’un câble Ethernet RJ45. Le tout est bien emballé de façon soignée, cela rassure quant à la qualité du produit.

tycam 1100 indoor

Caractéristiques techniques de la Tycam 1100 Indoor

  • Garantie : 5 ans
  • Surveillance :
    • Portée de détection : 10 mètres
    • Angle de couverture : 130°
    • Portée en vision nocture : 10 mètres
    • Angle de vue horizontal : 110°
    • Angle de vue vertical : 60°
  • Vidéo :
    • Résolution de 2 Mpx
    • Full HD de 1920 par 1080
  • Dimensions : H 102 x L 65.2 x P 32.6 mm

Design de la caméra de surveillance Delta Dore

Juchée sur son support et faite en plastique noir et blanc, la Tycam 1100 Indoor saura se fondre dans n’importe quel décor, grâce à un design compact et sobre. petit problème, les câbles passeront sur la caméra et non pas par le support, cela fait qu’il peuvent se balader. Mis à part ça, rien à redire, la caméra se fait facilement oublier.

tycam 1100 indoor

Prise en main

Pour connecter la Tycam 1100 Indoor, vous devrez télécharger l’application Tydom disponible sur iOS et Android. Il faudra bien évidemment se créer un compte pour pouvoir configurer l’appareil. On peut choisir de connecter la caméra via Ethernet (grâce au câble fourni) ou par WiFi. Ensuite, c’est tout, on peut directement l’utiliser. Le câble d’alimentation sera indispensable par contre, on peut regretter une longueur un peu trop petite.

Comme sur d’autres objects connectés, des paramètres sont mis par défaut, mais on peut choisir de les modifier : qualité vidéo, zones de détection de mouvement, modes de fonctionnement, etc. La caméra de surveillance peut fonctionner avec tous les autres produits domotiques de Delta Dore, on peut créer des scénarios en fonction de où on est et de l’heure qu’il est.

Ce qui est dommage, c’est que la caméra peut chauffer, c’est vraiment dommage et ça ne donne pas confiance en la qualité du produit. Un point positif cependant, c’est qu’on peut y mettre une carte micro SD (jusqu’à 128 Go) pour enregistrer les vidéos. Dans cette caméra, il y en a directement une de 16 Go, ce qui permet d’enregistrer jusqu’à 24 heures de vidéo !

tycam 1100 indoor

L’application Tydom

Le gros point faible de la Tycam 1100 Indoor : son application. Tydom n’est pas très ergonomique et intuitive, on se retrouve régulièrement à chercher un paramètre, un bouton en essayant de le chercher partout. On ne peut retrouver tous les paramètres au même endroit.

De plus le design est assez désuet et vieillot, ce qui ne rend pas la tâche plus agréable, d’autant plus que les visuels utilisés ne sont pas très jolis. Un point faible pour une caméra de surveillance d’intérieur qui vaut tout de même un certain prix.

application tydom

Les fonctionnalité de la Tycam 1100 Indoor

Grâce à l’application, on peut regarder en direct ce qu’il se passe dans n’importe quelles conditions, de jour come de nuit grâce à sa vision nocturne.

On peut choisir d’enregistrer en continu la vidéo ou au contraire de choisir de n’enregistrer que lorsque des mouvements sont détectés. Une détection de mouvement qui peut être encore plus personnalisée puisqu’on peut choisir de ne l’activer que pour une certaine zone (à définir à partir de la vidéo) ou par rapport à un franchissement de ligne (à définir aussi).

On peut communiquer à travers la caméra via son microphone et son haut-parleur : on peut entendre ce qu’il se passe mais aussi parler. Il existe aussi un mode privé qui désactive en un clic la caméra.

tycom 1100 indoor

Tycam 1100 Indoor : cette caméra de surveillance d’intérieur est-elle un bon produit ?

La Tycam 1100 Indoor est proposée aux alentours de 200€ sur différents sites Internet actuellement. Cela fait de cette caméra Delta Dore un produit milieu de gamme mais qui n’a pas un rapport qualité/prix élevé. En effet on peut la comparer rapidement avec la Tapo C200 qui pour un prix bien moindre propose plusieurs des mêmes fonctionnalités avec en plus la possibilité de changer son angle de vue à distance. De plus l’application Tydom pourrait être mieux conçue, surtout pour un tel prix et si en plus on possède plusieurs produits de la marque. A part ça, la Tycam 1100 Indoor reste un bon produit qui fonctionne bien.

Découvrez une autre caméra de surveillance : la Welcome de Netatmo !