miniature design thommy art thomas brunet

Thommyart, petit entrepreneur, grand designer !

Il y a peu de chance que vous connaissiez son nom, mais il y a beaucoup plus de chances que vous le connaissiez sous son pseudo de designer, ou via une de ses nombreuses introductions YouTube et animations dédiées à de grands youtubeurs.

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Hello ! Je suis Thomas ou plutôt Thommy, je pratique le Motion Design et le Graphic Design depuis mes 11 ans (mes premières créations sont d’ailleurs toujours disponibles sur ma chaîne YouTube). Je suis actuellement en poursuite d’études afin de devenir Motion Designer. J’ai commencé sur YouTube par des bannières sur l’ancien design de YouTube, et intros 3D style déstructuré (les vrais savent).

youtube thommy art thomas brunet

Quand on est un designer comme toi, quel est ta vision des choses au quotidien ?

Je n’ai pas forcément une meilleure vision du monde que ceux qui ne font pas de graphisme, néanmoins j’ai un esprit très créatif. J’observe énormément le monde dans lequel je vis, car tout objet est une potentielle source d’inspiration ! Et la vision du monde est selon moi forgée avec la musique, j’écoute beaucoup de musique, je dirais au moins 4-5 heures par jour ! Ensuite l’atmosphère de la musique, l’ambiance joue un rôle important sur la phase de création. En effet, mes créations sont différentes dans les couleurs choisies et même parfois l’animation globale !

Ta plus grande qualité, ton plus gros défaut ?

C’est assez difficile de s’attribuer une qualité, néanmoins je pense que ma qualité première est la persévérance. Ensuite pour les défauts il n’en manque pas ! Malgré tout le plus gros est à mon avis, celui de la non-organisation. J’ai beaucoup de mal à m’organiser sur ma gestion des fichiers par exemple, même si j’ai plutôt évolué à ce niveau là.

Qu’est-ce que YouTube t’a apporté dans ton parcours ?

YouTube c’est la base de tout pour moi. Mon nombre d’abonnés Twitter vient en partie de là, ensuite YouTube m’a apporté de la visibilité notamment grâce aux chaînes populaires avec lesquelles j’ai pu travailler, puis c’est ici que j’ai tous mes soutiens dès que je sors une nouvelle création ! Et c’est vraiment motivant, c’est pour cela que j’essaie de répondre à tout le monde ou au moins liker les commentaires, car sans mes abonnés je n’en serais probablement pas là !

Comment définirais-tu ton expérience de jeune entrepreneur ?

Je ne peux pas réellement apporter de commentaires et retours sur cette expérience puisqu’elle est très récente. Mais c’est pour moi l’achèvement de longues années où je travaillais en « sous-marin », désormais je peux travailler avec la vraie valeur des choses ! J’aurai probablement l’occasion d’en re-parler lorsque cette expérience aura évolué.

Des projets pour fin 2017, début 2018 ?

Pour les projets de fin d’année j’y réfléchis activement ! Mais avec les études c’est assez compliqué de concilier entreprise + école, malgré tout je suis sur un projet de produits textiles (je n’en dis pas plus !). Ensuite au niveau des projets en Graphisme/Motion Design de belles choses devraient arriver dans les mois à venir, puis viendra le DemoReel de cette année.

twitter thommy art thomas brunet motion designer

 

Comment te vois-tu dans l’avenir ?

Je ne sais pas. Honnêtement c’est dur de répondre à cette question ! Je n’ai que 17 ans et encore à l’école (de la vie), et en études supérieures, il va falloir voir avec le temps, j’ai toute la vie pour y réfléchir (pas trop longtemps non plus :D).

Un conseil pour les jeunes designer ?

Ce que je peux conseiller aux jeunes c’est d’avoir leur propre style graphique. J’en vois beaucoup qui ont un style calqué sur les uns les autres, et ce n’est malheureusement pas comme ça qu’ils apprendront.. Je leur conseille de regarder le maximum de tutoriels qu’ils peuvent, et de bouffer du graphisme à la pelle ! Si ils aiment ça ce sera uniquement du plaisir pour eux ! Et surtout, ne bradez pas vos créations ! J’en vois qui vendent des animations 2€ ! Je ne vais pas m’étendre sur ce sujet qui m’énerve déjà suffisamment.

site web création thomas brunet thommy art

Merci à Thomas pour avoir laissé son Adobe After Effect au repos le temps de répondre à nos questions, n’hésitez pas à jeter un œil à son site web, http://www.thommyart.fr/ 😉 .

Surfeur fou du web. Apprendre est devenu mon but, partager ma passion. Je travaille en collaboration avec toute mon équipe pour vous proposer du contenu de qualité !

Laisse un commentaire !