The Elder Scrolls VI : un jeu bien trop attendu

Après la sortie de Skyrim (le 5ème opus de la série des The Elder Scrolls) en 2011, les joueurs attendirent une suite sur leur faim. En effet, à part TES Online en 2014 qui est en quelques sortes un hors-série, il ne sortirent plus de jeu vidéo dans cet univers. Découvrez tout ce que l’on connaît sur The Elder Scrolls VI.

Après un long temps d’attente, en 2018 à l’E3, les studios Bethesda Softworks annoncèrent la sortie d’un 6ème opus ! Enfin, il ne faut pas sauter de joie trop vite, la date de sortie n’est aujourd’hui encore pas précisée, sûrement dans les alentours de 2025 (et oui c’est dans longtemps !), mais ce n’est pas du tout précis ! En plus de ça, à cet événement, très peu d’informations sur ce jeu ne furent révélées, outre une simple vidéo n’apportant aucune information.

Trailer officiel de The Elder Scrolls VI

Diverses fuites sur le jeu

Aujourd’hui, pas mal de fuites concernant ce 6ème TES sont sorties, attention, elles peuvent tout à fait s’avérer fausses, des « fakes » mais j’ai fait de mon mieux pour rassembler le plus d’informations quant à ce prochain opus :

  • Pas trop de doutes sur ça : ce sera un openworld sûrement très grand pour une totale liberté.
  • Il se déroulera certainement sur les terres des Bretons en Haute-Roche (ou HighRock en anglais) ou en l’Enclume (les avis varient mais aujourd’hui on parie plus sur l’Enclume, Hammerfell en anglais), une zone connue pour abriter de grands magiciens et de nombreuses guerres qui a été reconnue par les fans pour ses montagnes dans la vidéo du trailer, une personne racontant être des studios Bethesda a aussi annoncé qu’il serait probable que le jeu se joue en Haute-Roche et en l’Enclume, donc on aura accès à deux provinces à la fois, comme sur les premiers opus de la saga.
Carte de Tamriel sans les terres Yokuda
  • Ce jeu se nommera peut-être The Elder Scrolls VI : Redfall d’après un bon tas de fuites.
  • On ne jouerait pas un personnage surpuissant comme le Dovakhiin dans Skyrim mais une simple personne lambda découvrant ce vaste monde, on pourrait donc devenir la personne qu’on souhaite sans naître avec des particularités folles.
  • On y retrouvera probablement les Thalmor, un parti qui veut que la race des elfes ait le pouvoir, tournant autour de la tour Direnni, d’autres fuites auraient parlé du fait qu’ils souhaitaient que le joueur assiste à de grandes guerres en tant réels, mettant en avant les conflits des deux provinces auxquelles on aura sûrement accès (comme je l’ai dit plus haut, ce serait donc sûrement en Haute-Roche et en l’Enclume). Les orques auraient sûrement aussi une grande place dans l’intrigue.
Tour Direnni, la grande bibliothèque de Tamriel
  • On pourra certainement y créer des sorts (comme à l’ancienne) et ceux-ci seront bien plus améliorés étant donné qu’on entre dans les terres de la magie, ils ressembleront bien plus à de la vraie magie (comme faire sortir des pics du sols, désarmer des pièges, ect…).
  • Les studios font aussi leur maximum pour que nous n’ayons pas de temps de chargement (comme sur Skyrim où à chaque fois qu’on passait une porte, on attendait 10 secondes, c’était un point pas mal critiqué par les joueurs), on pourra donc passer les portes sans temps d’attente sauf pour entrer dans les donjons, rentrer dans notre demeure et utiliser le voyage rapide.
  • Apparemment, il sera aussi possible de modifier les armes à votre goût : on pourrait la taille de la lame, son poids, etc.
  • Les guildes seront sûrement bien plus intéressantes que sur les précédents jeux, sur Skyrim, la Confrérie noire était pour beaucoup la plus intéressante mais même là elle n’était pas entièrement exploitée. Il est aussi possible qu’ils fassent revenir des guildes de vampires (comme sur Morrowind, 3ème TES).
The Elder Scrolls VI

Voici donc !
J’ai rassemblé le plus d’informations possibles, en espérant que cela plaise aux fans de cette saga folle des The Elder Scrolls. Par ailleurs, si vous n’avez jamais joué à un des jeu de cette série, je vous conseille fortement de vous y mettre dès maintenant ! Mon opus préféré a été (comme beaucoup) Skyrim et c’est aussi l’un de mes jeux préférés, je ne saurais donc pas me priver de vous le recommander ! 
😛

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *