Les illustrations wikiHow sont connues dans le monde entier pour les images insolites qu’elles peuvent produire. Découvrez un test wikiHow pour tenter de savoir à quelle article appartient l’illustration qu’on vous montre !

Les illustrations wikiHow : de la banalité à l’incompréhension

Si vous ne connaissez pas encore wikiHow, foncez ! Il s’agit d’un site Internet collaboratif qui répertorie et publie des millions de tutoriels, pour répondre à toutes les questions des internautes du monde entier. Afin de rendre les tutoriels plus compréhensibles, wikiHow dispose de millions d’illustrations. Forcément sur le nombre, certaines n’ont aucun sens. Par ailleurs des comptes sur les réseaux sociaux s’amusent à les parodier, comme WikiHow Museum !

test wikihow

damn.dog : le site de test wikiHow

damn.dog est un petit site Internet créé par un certain Lemon. Si l’adresse du site est celle-ci, c’est parce que cette personne a vu un jour que le nom de domaine était disponible, elle l’a alors acheté. Elle ne savait pas quoi en faire, puis elle a eu l’idée de créer un petit jeu.

test wikihow

Dans ce jeu, on est exposé à une illustration provenant d’un article sur wikiHow. On doit deviner à quel article « Comment … » elle appartient, parmi quatre propositions. Navré pour les non-anglophones, ce test wikiHow n’est pas disponible en français. Il n’y a pas que les images qui prêtent à rire, les titres des articles peuvent aussi être absurdes !

La plupart du temps, plusieurs centaines d’autres internautes tentent de répondre au test, qui comprend des centaines d’images à découvrir. Actuellement le taux de réussite total est de 56% de bonnes réponses ! Un taux élevé quand on voit l’originalité des images et des articles peuplant wikiHow !

test wikihow

Vous pouvez même y jouer régulièrement en sauvegardant votre progression dans votre navigateur à l’aide d’une simple manipulation à faire (qui est indiquée sur le site). Si vous avez envie de passer un bon moment, ce site est parfait !