Parmi toutes les offres disponibles pour vos projets, trouver l’hébergeur parfait pour le projet que vous souhaitez lancer : site, serveur de jeu, logiciel en ligne, serveur de données, etc. se révèle difficile. Voici quelques clés qui vous permettront de choisir la bonne entreprise à qui faire confiance.

Voici comment connaître l’hébergeur d’un site !

Chercher parmi les hébergeurs les plus connus

Naturellement, les hébergeurs les plus connus dans le monde entier sont aussi le plus souvent les plus performants. On peut en citer quelques uns : OVH, Cloudflare, o2switch, PlanetHoster. Ceux-là sont parmi les plus connus et sont utilisés par de grandes entreprises internationales. Par exemple, pour héberger Rotek, nous avons choisi OVH.

Trouver un hébergeur réputé

Autre solution qui prend davantage de temps : chercher. Vous pouvez vous rendre sur des sites d’avis spécialisés afin de rendre compte des avis et notes laissés par les clients de ces hébergeurs. Vous pouvez recroiser les avis de plusieurs sites sur tel ou tel hébergeur pour trouver un hébergeur bien noté sur le web. Cela permet d’avoir une idée plus globale de tel ou tel service.

En parler autour de soi

Vous pouvez également chercher des personnes de votre entourage plus ou moins proche ayant eu recours à ces services pour leur demander leur avis sur l’entreprise qu’ils ont choisie. Ils pourront donner une critique constructive et détaillée, qui sera sûrement plus sincère que les nombreux avis que l’on peut trouver sur Internet.

Se déplacer chez les hébergeurs locaux

Lorsqu’on parle d’hébergement, on pense souvent aux immenses data centers en sous-sol gérés par des multinationales. Mais en réalité il existe plein d’hébergeurs qui sont probablement dans la grande ville la plus proche. Vous pouvez les contacter et demander à les rencontrer, cela ne coûte rien et les employés pourront vous proposer une solution adaptée à vos besoins, avec une certaine expertise derrière et un service client présent.