Ugreen Nexode 65W

Test du chargeur Ugreen Nexode 65W : à moins de 60 €, faut-il l’acheter ?

Avoir un bon chargeur, c’est très pratique, surtout quand il y a plusieurs ports afin de recharger plusieurs appareils en même temps. Parmi les marques qui en commercialisent, on trouve Ugreen, dont nous avions déjà testé les écouteurs HiTune X6. Le fabricant vend aussi le chargeur Ugreen Nexode 65W à moins de 60 euros : est-ce une bonne affaire ? C’est ce que nous allons voir avec notre test.

Déballage

La boîte du produit est assez basique et offre un visuel ainsi que quelques indications techniques au dos. À l’intérieur, on trouve le chargeur emballé dans un sachet plastique ainsi que la notice de sécurité et la notice d’utilisation (avec une traduction en français). Rien de plus à dire, de toute façon, on ne s’attend pas ici à quelque chose d’incroyable.

ugreen nexode 65W

Caractéristiques techniques du Ugreen Nexode 65W

  • Ports :
    • 1 port USB-A
    • 2 ports USB-C
  • Puissance de 65 W, rétrocompatible 20, 25, 30 et 45 W
  • Protocoles de charge rapide pris en charge :
    • PD 3.0
    • QC4+/3.0
    • PPS
    • SCP
ugreen nexode 65w

Design

En proposant trois ports de charge dont deux qui peuvent monter à une puissance de 65 W, Ugreen a fait un travail plutôt bon quant à la compacité de son chargeur. Sa forme plutôt rectangulaire permet de le transporter un peu partout, comme dans une pochette d’ordinateur ou dans un sac.

Sur la partie esthétique, c’est assez basique. On a là un bi-ton noir et gris mat tout en sobriété avec des bords arrondis brillants. Les finitions plastiques sont très bonnes et cela donne un produit qui ne sonne pas bon marché. Un sentiment qu’on retrouve dans le poids du chargeur, bref on ne sent pas qu’il va nous lâcher demain.

ugreen nexode 65w

La charge

Cette charge de 65 W est la puissance maximale pouvant être délivrée par le chargeur sur un port. Lorsque plusieurs appareils sont connectés, le Ugreen Nexode 65W réparti cette puissance entre les ports utilisés. Les 65 W ne sont malheureusement pas disponibles sur le port USB-A, qui ne propose « que » 22,5 W de puissance maximale.

Une charge qui permet selon la marque de recharger un MacBook Pro 14″ version 2021 en une heure et demie. Durant nos tests, nous n’avons rien trouvé d’anormal quant à la vitesse ou à la stabilité de la charge.

ugreen nexode 65w

Faut-il acheter le Ugreen Nexode 65W ?

Le Ugreen Nexode 65W fonctionne très bien et il n’y a pas grand-chose à dire dessus. Ce sur quoi on peut s’interroger cependant, c’est à propos de son prix. Actuellement, on le trouve sur Amazon notamment à 55,99 euros. Au regard de ce qu’il propose, c’est relativement abordable, surtout quand on voit qu’il propose trois ports de recharge, dont deux en USB-C.

Si vous êtes souvent en déplacement et que vous avez besoin de charger plusieurs appareils simultanément, comme votre ordinateur, votre téléphone, vos écouteurs, votre montre connectée, etc. Alors oui, le Ugreen Nexode 65W vous sera utile. Si au contraire, vous voulez ce qui se fait de mieux en termes de puissance, il ne sera pas forcément le meilleur. À noter tout de même que 65 W, c’est vraiment pas mal, surtout à moins de 60 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut