livraison

Les techniques de livraison qui vont révolutionner le marché

Alors que l’e-commerce ne cesse de croître, que la livraison à domicile prend de l’ampleur, il est temps de la faire évoluer. C’est pour cela que beaucoup d’entreprises ont dans l’idée de révolutionner la livraison à domicile.

Amazon, le meilleur exemple

Amazon, le géant de la vente sur Internet. Alors que le site vient de déclarer avoir 100 millions d’abonnés Amazon Prime, il lance son service de livraison Shippign with Amazon. L’entreprise se porte bien ,très bien même, puisque son PDG, Jeff Bezos est actuellement l’homme le plus riche du monde. Amazon est donc en train de mettre en place des outils afin d’optimiser la livraison à domicile, voulant la rendre encore plus rapide et encore moins chère.

livraison

Les techniques qui vont changer la livraison

Afin d’économiser de l’argent et du temps, un des problèmes à résoudre est celui des camions qui roulent à vide. J’en avais parlé il y a quelques temps sur Rotek, actuellement 25% des camions roulent à vide, c’est énorme. Reste la question du « dernier kilomètre » à régler. C’est là que les nouvelles technologies peuvent aider, notamment à l’aide de camions autonomes, ce qu’est en train de tester Uber.

livraison

Les drones représentent-ils le futur ?

On en parle beaucoup, que ce soit en bien ou en mal, les drones. Jugés dangereux, trop chers, ne pouvant pas tout transporter, les drones sont représentent pourtant le futur. Ce n’est pas pour rien qu’Amazon investit beaucoup dans son programme Amazon Prime Air. Elouan Lérissel, rédacteur sur Rotek, a étudié la livraison à domicile par drone dans le cadre de ses Travaux Pratiques Encadrés (TPE). Il parle des problèmes de sécurité, un drone pouvant provoquer des accidents graves. La question de la qualité de la livraison par rapport à l’état du colis au aussi été soulevée. Mais les drones sont aussi un nouveau moyen de transport, plus rapide et pour être dans l’ère du temps, moins polluants du fait qu’ils soient électriques.

livraison

Conclusion

Le futur est déjà là. Si je n’ai parlé presque que des drones de livraison, c’est parce qu’ils font partie des projets les plus avancés et sont déjà testés. La livraison à domicile va continuer à évoluer, pour être plus optimisée, moins chère et je l’espère plus respectueuse de l’environnement. La livraison à domicile veut dire boîte aux lettres, ce qui veut dire étiquette, il vous faut donc une étiquette boite aux lettres.

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !