Encore une nouvelle fonctionnalité sur Snapchat arrive. Elle va vous permettre d’avoir accès à la page Amazon d’un produit que vous viserez avec l’objectif de votre smartphone. Une fonctionnalité de plus pour le réseau social, pour essayer de remonter la pente.
Une nouvelle fonctionnalité : Visual Search
Un billet de blog a été posté à six heures du matin de ce lundi 24 septembre sur le site de Snap INC., la société qui gère Snapchat. Il présente une nouvelle fonctionnalité de l’application : Visual Search. Elle permet de chercher des produits sur Amazon, mais en passant directement via l’application au fantôme jaune. Comment ?
« Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, rien de plus simple ! Il suffit de pointer l’appareil photo Snapchat sur un produit ou un code-barres, et d’appuyer longuement sur l’écran de l’appareil photo.
Lorsque le produit ou le code-barres est reconnu, une fiche Amazon apparaît à l’écran, comprenant un lien vers ce produit ou un produit similaire sur Amazon. Un simple appui permet ensuite d’ouvrir l’application Amazon (si vous l’avez installée sur votre mobile) ou de vous rendre sur Amazon.com pour finaliser votre achat ou parcourir d’autres produits.
[…] Snapchat a toujours été la façon la plus rapide de communiquer, et désormais, c’est aussi la façon la plus rapide de faire des achats ! »
Snapchat essaie de ne pas tomber
Depuis plus d’un an, pour Snapchat c’est la chute. Tout d’abord, Instagram met en place les stories, directement inspirées de Snapchat. Même si au début elles étaient assez critiquées justement pour copier sur son concurrent, les stories Instagram sont désormais bien intégrées par les utilisateurs.
Une mise à jour au début de cette année a également fait fuir certains membres du réseau social. En effet elle a comme changements une modification assez profonde de l’interface qui en a perdu beaucoup, qui d’un coup ne savaient plus comment utiliser l’application.
De plus, l’arrivée de fonctionnalités pas forcément utiles et parfois peu éthiques selon certains, a fait fuir davantage d’utilisateurs. On peut parler de la SnapMap, (les flammes Snapchat ?)du fait de pouvoir appeler, payer, utiliser Shazam, etc. Des nouveautés qui finalement ne servent pas mais perdent les utilisateurs.
Conclusion
Visual Search est donc encore en phase de test, elle sera déployée progressivement partout dans le monde, donc en France. Nous saurons alors si cette fonctionnalité est réellement utile ou si elle ne sert pas vraiment.