snapchat

Snapchat lance un filtre pour soutenir la lutte contre le coronavirus

Snapchat vient de lancer un filtre permettant aux utilisateurs d’encourager les campagnes de dons pour la lutte contre le coronavirus, mélangeant solidarité et réalité augmentée.

L’application a d’ailleurs pris des mesures pour enrayer la pandémie.

Trois lentilles lancées par Snapchat pour encourager les dons

Snapchat annonce avoir déjà lancé trois lentilles prodiguant des conseils de sécurité et de gestes barrières approuvés par l’OMS afin de sensibiliser ses utilisateurs. Elle auraient atteint 130 millions de personnes en quelques semaines. L’application souhaite franchir un autre cap en implémentant un nouveau filtre comprenant trois lentilles.

Elle qualifie cette nouvelle expérience de « don en réalité augmentée » puisqu’elle utilise la technologie propriétaire Snapchat Lenses ; le but est d’inviter les utilisateurs à faire des dons pour le COVID-19 Solidarity Response Fund for the World Health Organization. Cela consiste en la lecture d’un billet de banque, numérisé en trois dimensions qui se transforme en fait en hôpital, en masque puis en microscope. Voici la démonstration vidéo :

Snapchat annonce que ce nouveau filtre peut numériser 23 billets de banque dans 33 pays. Cela permet d’afficher « une visualisation AR de la façon dont les dons soutiennent les efforts de réponse immédiate de l’Organisation mondiale de la santé pour suivre la propagation de COVID-19, assurer aux patients les soins dont ils ont besoin, et fournir aux travailleurs de première ligne des fournitures essentielles. ». Les utilisateurs peuvent via ces lentilles facilement faire un donc pour le programme mentionné plus tôt.

L’application continue de sensibiliser ses utilisateurs

« De plus, les éditeurs de médias couvrant COVID-19 sur notre plateforme Discover donneront à Snapchatters la possibilité de glisser pour faire un don directement à partir de leur contenu. À ce jour, plus de 445 histoires ou émissions Discover ont été produites sur COVID-19, et plus de 68 millions de Snapchatters dans le monde ont vu du contenu lié à COVID-19 sur Snapchat. Aux États-Unis, plus de 40% de la génération Z ont écouté ce contenu pour rester informés. »

snapchat

Vous pouvez également faire des dons pour lutter contre le coronavirus gratuitement grâce à Goodeed !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut