pubg mobile

PUBG Mobile : déjà disponible sur iOS et Android !

PUBG Mobile vient de sortir sur iOS et Android. Une sortie en vitesse au vu de ce que fait Epic Games avec Fortnite, dont le jeu est actuellement testables par les joueurs disposant d’un appareil sous iOS et qui devrait arriver sur Android. Mais alors, que donne PUBG Mobile ?

Une sortie prématurée

Même si le projet de PUBG Mobile a débuté il y a longtemps, sa sortie est prématurée. En effet, même en battant tous les records, PUBG n’est pas le seul des jeux dits battle royale, une formule à succès. Fortnite est en train de gratter des parts, notamment grâce à un mode gratuit et des ressources nécessaires moins importantes pour faire tourner le jeu correctement. De plus, Epic Games l’a annoncé, le jeu sortira sur mobiles, des tests sont déjà en cours sur iOS. Sorti mi-mars au Canada, PUBG Mobile devait être disponible uniquement en Chine. Ces exclusivités n’auront pas duré, puisque le lancement est désormais mondial, le projet étant dopé par le partenaire chinois Tencent.

pubg mobile

PUBG Mobile, ça donne quoi ?

Même si personnellement je n’ai pas encore pu le tester, je ne pense pas qu’un jeu de type battle royale à la troisième personne soit adapté aux terminaux mobiles. En effet, le support tactile n’est pas adéquat, encore faudrait-il un smartphone assez puissant et avec assez de place (le jeu pèse plus d’un Go). Pour pouvoir jouer, il vous faut la version iOS 9 ou Android 5.1.1. Pour ceux ayant déjà joué au jeu, les retours sont globalement positifs, sur le Play Store la note est de 4,6 sur 5.

pubg mobile

Un portage fidèle ?

Nous pouvons considérer PUBG Mobile comme un portage fidèle. Le concept est évidemment exactement le même, les armes, la map, etc. sont les mêmes. Au niveau des graphismes, ils sont évidemment moins bons et manquent de finitions. Chen Jerry, vice-président général de Tencent et président de Lightspeed & Quantum Studios Group a d’ailleurs déclaré :

« Nous travaillons avec passion pour donner vie à un PUBG authentique sur mobile destiné à faire la joie des néophytes et des habitués du jeu. Nous avons apporté un soin particulier aux contrôles et à l’optimisation en vue d’offrir aux joueurs une expérience fluide et intuitive. »

pubg mobile

Conclusion

Faites attention si vous téléchargez PUBG Mobile, il se pourrait que votre productivité diminue énormément ! Car oui, le battle royale est addictif, nous rêvons tous de faire un « top 1 », d’être le dernier survivant sur 100 joueurs !

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

1 commentaire sur “PUBG Mobile : déjà disponible sur iOS et Android !”

Laisse un commentaire !