prixtel

Prixtel : l’opérateur a été piraté ? Pas vraiment

L’opérateur mobile Prixtel vient d’envoyer un mail à tous ses abonnés afin de les prévenir par rapport à un piratage de leur base de données. Que s’est-il passé ? Voyons cela.

Prixtel, c’est quoi ?

Prixtel est un opérateur mobile créé en 2004 dont l’objectif est de proposer des forfaits mobiles dits « ajustables » dont les tarifs s’ajustent en fonction de votre consommation. Les offres proposées sont disponibles sur les réseaux mobiles d’Orange et de SFR afin de satisfaire les besoins de chacun (attention, il se pourrait que les débits soient limités). 

prixtel

L’opérateur mobile piraté ?

Ce mardi 30 juillet, à 10h24, Prixtel a envoyé un mail à tous ses abonnés afin de les prévenir. Ils ont rappelé à quel point la sécurité est importante pour eux. Voici ce qu’ils ont déclaré :

« […] nous sommes actuellement confrontés à une suspicion d’intrusion dans nos systèmes mais rassurez-vous, nos équipes ont pris les mesures nécessaires afin de renforcer la sécurité de vos données. »

De plus, aucune donnée sensible n’est accessible : Prixtel ne stocke ni les cartes de paiement, ni le contenu de vos communications (SMS, historique Internet, discussions, etc.) et votre mot de passe Prixtel est crypté, il n’y a donc aucun risque de fuite possible à ce niveau-là. »

Pour finir, l’opérateur a rappelé qu’en dehors de l’Espace Client, jamais il ne demandera de rentrer les informations personnelles des consommateurs. Bref, impossible d’en savoir davantage pour l’instant, d’autres informations pourraient arriver prochainement, et l’on pourra en savoir plus sur cette tentative d’intrusion. 

prixtel

Une offre Prixtel qui se termine bientôt !

Cependant, si vous pensez que cette tentative n’aboutira pas, sachez que pour information, l’opérateur fait une offre promotionnelle « Série Spéciale été » avec des réductions de forfaits. Un tarif réduit sur 12 mois sans engagement. Si vous souhaitez profiter de l’offre, ça se passe ici. Attention, il ne reste qu’une douzaine d’heures, l’offre se termine ce soir à minuit.

prixtel

Attention, les zones blanches existent toujours, il y a des régions sans réseau encore actuellement en France.

Laisse un commentaire !