port du masque obligatoire

Port du masque obligatoire : l’application Wear Mask vous aide !

Alors que le port du masque obligatoire s’élargit dans de nombreuses communes, difficile de s’y retrouver entre les panneaux qui ne se voient pas forcément et les zones spéciales. La start-up de développement informatique spécialisée dans l’accompagnement des start-ups Helyx a développé l’application qu’il vous faut : Wear Mask.

Wear Mask, l’application qui vous aide à respecter le port du masque obligatoire !

Helyx a développé cette application pour aider les citoyens français durant la crise sanitaire de la Covid-19. Le principe : une carte affiche votre position et vous indique si le port du masque est obligatoire ou non. Vous pouvez également anticiper vos différents déplacements en consultant la carte et les communes où vous souhaitez vous rendre.

L’application suit votre position et vous indique via une notification les conditions du port du masque : obligatoire, non-obligatoire sauf distances non-respectées/lieux clos, etc. Petite fonctionnalité supplémentaire, vous pouvez consulter un rappel des consignes à propos du port du masque.

port du masque obligatoire

Wear Mask ne collecte aucune donnée

Si elle suit votre position constamment, aucune donnée n’est collectée et aucun profit n’est réalisé avec Wear Mask. D’ailleurs, lorsque vous la lancez la première fois, vous n’avez qu’une seule autorisation à accepter : l’accès à votre géolocalisation.

Enfin l’application a une dimension communautaire, puisque la carte doit être actualisée régulièrement. L’équipe bénévole permet à chacun de soumettre une nouvelle zone où le port du masque est soumis à certaines règles. 

Une application sur le port du masque obligatoire disponible uniquement sur Android

L’application est à l’heure actuelle uniquement disponible sur Android via le Google Play Store. Helyx a indiqué que la version iOS était développé, mais que l’App Store bloquait les applications concernant les mesures sanitaires lorsqu’elles ne sont pas édités par les Etats.

Une initiative angevino-nantaise que je vous invite à suivre, tout comme je vous invite à télécharger et à essayer l’application !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut