« Un esprit sain dans un corps sain », tel est l’adage dont beaucoup rêveraient. Mais se mettre au sport peut être compliqué, heureusement pour vous les nouvelles technologies sont là pour vous aider. Aujourd’hui nous allons parler de la Polar A370, une montre d’activité faite pour les sportifs !
La vidéo de test est disponible sur notre chaîne YouTube en cliquant ici !
Déballage
La montre est donc vendue dans une belle boîte carrée. Une face transparente nous montre la Polar A370. Sur toutes les autres faces on retrouve les différentes caractéristiques de ce bracelet connecté. A l’intérieur, on a toutes les notices dans différentes langues. Rien à dire sur le packaging, il est très réussi.
Design
La Polar A370 se montre donc sous la forme d’un montre, ou d’un bracelet doté d’un petit écran. Le tour est en plastique (ici noir mat) de qualité, assez solide et assez souple. Le design reste assez basique, il est donc plutôt passe-partout, il peut paire ou ne pas plaire, tout va dépendre de vous. Le bracelet est disponible dans plusieurs coloris : ruby, bleu pétrole, bleu nuit, noir, ivoire et orange. Vous pouvez le changer pour 24,90€, ce qui peut paraître un peu cher.
Caractéristiques
Poids | 31,7 g (S), 37,3 g (M/L) |
Épaisseur du bracelet | 13,5 mm |
Largeur du bracelet | 23,5 mm |
Matière du bracelet | Silicone |
Tailles du bracelet | S, M/L |
- Étanchéité (WR30)
- Écran couleur TFT offrant un grand angle de vue avec surface tactile capacitive
- Résolution de l’écran 80 x 160 pixels (RVB)
- Taille de l’écran 13 mm x 27 mm
- Module de cardiofréquencemètre optique exclusif Polar (2 LED vertes, 1 photodiode, circuit analogique)
- Batterie rechargeable de 110 mAh
Rechargement et autonomie
Avec sa batterie de110 mAh, la Polar A370 tient tout de même pas mal de temps. Pour une utilisation « normale » vous pourrez tenir jusqu’à 3 jours, avec mesure de fréquence cardiaque en continu. Pour la recharger, il vous suffit de la brancher avec un câble micro USB vers USB. Le cache protégeant le port est assez petit et pas facile à enlever, dommage. Le rechargement est rapide, et on aime ça.
L’application Polar Flow
Afin d’utiliser la montre, il faut télécharger une application qui s’appelle Polar Flow, elle est disponible sur Android et iOS, Mac et Windows. Il suffit de vous inscrire, de remplir certaines informations telles que votre taille et votre poids. Ensuite, vous pourrez choisir un profil sportif, c’est-à-dire que vous pourrez choisir entre trois possibilités, en fonction de si vous êtes plus ou moins sportif. Globalement, l’application est très simple d’utilisation, elle fonctionne bien et est plutôt complète, une réussite également.
Un objectif à remplir quotidiennement
Tous les jours, vous aurez un objectif à remplir, en fonction de vos capacités physiques et de ce que vous aurez défini par avance. Cela se présente sous la forme d’une jauge à remplir qui est en fait le cadran, tout au long de la journée celui-ci va devenir bleu. Lorsque vous avez réussi, le bracelet va se mettre à vibrer et vous aurez un petit message de félicitations. Il m’est arrivé de faire des jours où je ne faisait que 30% de mon objectif et d’autres où je faisais 400% ! De plus, lorsque vous ne bougez pas pendant plus d’une heure, la Polar A370 vibre et vous rappelle qu’il faut bouger !
Un suivi continu de la fréquence cardiaque
La Polar A370 possède donc un cardiofréquencemètre, et va mesurer en continu votre fréquence cardiaque. Cela va vous permettre de la suivre, de voir son évolution et pourquoi pas prévenir les problèmes de santé. Pour les plus sportifs d’entre vous ces statistiques vont vous permettre d’affiner vos séances de sport. A tout moment vous pouvez consulter votre fréquence cardiaque.
Faites du sport avec la Polar A370 !
Cette montre est vraiment faite pur les sportifs. Vous pouvez intégrer à la Polar A370 20 activités physiques parmi une liste plutôt complète. Cela va vous permettre de faire des séances de sport. A tout moment vous pourrez consulter votre fréquence cardiaque. A la fin, vous retrouverez sur votre montre un résumé de la séances. Pour plus d’informations, vous pourrez regarder sur votre téléphone, vous y retrouverez votre fréquence cardiaque minimale, maximale, la moyenne, la durée, le nombre de calories brûlées, et le pourcentage de graisses brûlées.
N’oubliez pas de dormir !
Ce bracelet est doté de la technologie Polar Sleep Plus, ce qui va vous permettre de calculer votre temps de sommeil, l’heure à laquelle vous vous êtes endormi et l’heure à laquelle vous vous êtes réveillé. Vous pouvez aussi consulter la continuité de votre sommeil et remplir votre commentaire. De quoi savoir si vous avez des problèmes de sommeil. Un (petit) problème, c’est que lorsqu’on dort avec, et qu’on bouge, elle s’allume et ce n’est pas très agréable, la luminosité de la montre étant assez forte pour bien voir en plein jour.
Conclusion
La Polar A370 est un traqueur d’activité fait pour les sportifs, ou ceux qui voudraient le devenir. Lors du test, je me suis rendu compte que l’objectif donné m’encourageais à marcher plus, à faire plus d’activité physique, et donc d’être en meilleure santé, pareil pour le sommeil. Cette montre n’a aucun inconvénient vraiment notable, mis à part le bracelet pas top et le cache du port micro USB pas très solide. Elle remplit son rôle, et d’une manière efficace. Si vous voulez vous renseigner plus, regardez du côté de la Garmin VivoActive 3 ou de la Garmin Forerunner 235.Vendue 139€ sur Amazon, la Polar A370 est donc une montre fficace pour un prix finalement plutôt correct.