pnl

Si PNL avait chanté en 1950, voici ce que ça aurait donné (grâce à l’IA)

Sur les réseaux sociaux, on voit apparaître des sortes de remix de PNL comme s’ils avaient chanté dans les années 1950. Des remix rendus possibles une fois n’est pas coutume par l’IA et contrairement à ce qu’on pourrait croire, ça fait du bien aux oreilles.

Des remix de PNL à la manière de Charles Aznavour

Depuis quelques jours, un certain CAPTAIN se fait connaître sur X notamment, pour ses remix de PNL en « version 1950 ». Voici les morceaux qu’il a remixés et publiés sur X et sur TikTok :

CAPTAIN a indiqué vouloir publier ces remix sur Spotify (et potentiellement sur d’autres plateformes de streaming musical). Sur X, les internautes se sont étonnés du rendu, jugé bien fini. Surtout, cela met en avant les talents de paroliers du groupe PNL, qu’on connaît notamment pour Au DD, pourtant appartenant à un genre souvent critiqué pour les sujets abordés.

Comment ces covers IA « versions 1950 » ont été réalisées

En réalité, CAPTAIN n’a pas officiellement indiqué que ces morceaux étaient remixés grâce à de l’intelligence artificielle. Cependant, on constate quelques erreurs dans les interprétations, ce qui laisse à penser qu’il n’a pas posé sa voix sur une mélodie qui sonne plus ancienne pour lui appliquer celles d’Ademo et de NOS. C’est toutefois comme ça qu’avait été réalisée la fausse cover de Saiyan par Angèle. Par ailleurs, on sent un grain de voix très proche de Charles Aznavour, Charles Trenet voire Gérard Lenorman sur certaines covers. Cela suggère que c’est la voix de ces chanteurs ou d’autres artistes de chanson française des années 50 qui ont été utilisées, en apposant les paroles et la mélodie des morceaux de PNL.

Des détournements « version 1950 » qui inspirent également les fans d’autres artistes. C’est le cas de Damso, dont un certain Masco a détourné son morceau Feu de bois, avec un rythme plus lent et une mélodie vocale plus prononcée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut