eco

Le nouveau jeu ECO responsable !

Un monde réel dans un jeu vidéo… où chaque action entraîne des conséquences, qui n’a pas un jour pensé à un Minecraft plus évolué et plus réaliste. Si c‘est votre cas alors on peut dire que vous avez rêvé trop fort car les développeurs de ECO vous ont entendu. Le jeu est encore en bêta mais est prometteur.

eco

Le principe du jeu

Dans ECO vous êtes lâchés avec vos amis sur une planète qui va se faire détruire par une météorite dans un futur proche et votre rôle est de survivre, donc de la détruire avant qu’elle ne s’occupe de vous. Pour cela vous avez à votre disposition de nombreuses technologies que vous déverrouillerez au fur et à mesure de votre aventure. Mais il n‘y a aucun intérêt à sauver la planète d’un astéroïde si vous la détruisez avant avec vos déchets ou si vous la rendez inhabitable en épuisant toutes les ressources présentes. Le but est donc de se développer suffisamment vite pour se protéger du météore sans pour autant polluer et réduire en cendres les ressources de la planète.

eco

Le jeu est aussi énormément axé sur le multijoueurs car il est impossible d’apprendre l’arbre de compétences qui est énorme et vous serez obligé de vous allier pour survivre. Et tandis que certains serveurs fonctionnent sur l’entraide d’autres se basent sur un marché d’achat et de vente. Et comme il faut bien quelqu’un pour gérer tout ça il vous faut aussi élire votre dirigeant.

Les outils d’ECO

Niveau environnement

Pour vous aider à mener à bien votre mission vous pourrez utiliser la carte interactive qui propose de TRÈS nombreuses informations sur votre monde, que ce soit la pollution de la terre, la présence de gibier, la fertilité des terres… Et bien d’autres qui vous seront utiles. ECO en lui-même intègre aussi beaucoup de possibilité dans ce qu’il est possible et dans son gameplay direct.

eco

Et pour l’astéroïde ?

A ce niveau-là aussi vous êtes servis car en partant d’hommes des cavernes à se nourrir de la chasse et à travailler avec des pelles en bois vous arriverez vite à obtenir des pelleteuses qui sortirons de vos usines. Ces mêmes usines permettront surement de trouver une solution à votre problème spatial…

eco

Les graphismes sont…

Pas dégueulassess ! Bien sur on reste sur quelque chose d’assez carré, ce qui est logique étant donné le fonctionnement bac à sable d’ECO mais contrairement à Minecraft on a des cubes adoucis et les objets spéciaux eux ne sont pas forcément carrés.

eco

 

Pour conclure

Je dirais que je suis super intéressé par ce jeu qui mêle jeu de gestion avec de l’aventure survie. Il ne faut pas voir ce jeu comme une simple copie de Minecraft, mais comme un nouveau type de jeu qui pousse assez loin le réalisme. Il plaira aux gens qui souhaitent se creuser la tête et jouer en groupe.

Jeune gameur, amateur d’eSport sur Overwatch,
Photographe amateur, vidéaste débutant et guitariste en herbe….
Pour résumer : Un touche à tout technophile.

Laisse un commentaire !