A l’occasion du Launch Night In, l’événement virtuel organisé par Google pour présenter ses nouveaux produits, l’enceinte connectée Nest Audio a été présentée. Plus qu’un assistant vocal, c’est une véritable enceinte pour les mélomanes.

Le Nest Audio, une Google Home améliorée

Le maître mot de Google pour parler du Nest Audio : la musique. Cela commence immédiatement par les caractéristiques techniques sonores de ce nouveau produit connecté. Par rapport à la Google Home originelle, la Nest Audio est 75% plus puissante et 50% plus puissante au niveau des basses.

Elle dispose d’un tweeter de 19 mm pour une couverture constante des hautes fréquences et des voix claires et un woofer médian de 75 mm qui apporte vraiment les basses. Google annonce avoir réalisé des centaines d’heures de test pour calibrer les aigus, les médiums et les graves.

Pareil pour les matériaux, ils ont été conçus afin d’avoir une restitution de la musique la plus fidèle : plastique, tissu, grille. Par ailleurs les compresseurs ont été réduits.

Côté logiciel également Google a travaillé sur le son en développant la fonction Media EQ. Cette dernière permet de régler automatiquement les paramètres sonores en fonction du contenu écouté : podcast, livre, musique. Le tout en fonction du bruit ambiant.

Nest Audio centralise la musique dans la maison

SI vous possédez le Nest Audio ainsi que d’autres enceintes connectées Google Home, vous pourrez faire de ce dernier le centre du système audio domestique. De quoi diffuser la même chanson partout dans la maison et de pouvoir déplacer les chansons d’une pièce à l’autre.

Cela comprend également les produits Cast compatibles qui pourront eux aussi diffuser de la musique. Enfin, nouvelle fonctionnalité qui vient avec la Nest Audio, on peut désormais demander à Google de nous recommander de la musique si l’on est abonné à Spotify ou à YouTube Music :

« Ok Google, que me recommandes-tu d’écouter ? »

L’assistant vous proposera alors une variété de morceaux et d’artistes qu’il juge bon de vous faire écouter. 

nest audio

La disponibilité, le prix et les coloris

Nest Audio sera disponible en cinq couleurs : craie, charbon de bois, sable, ciel et Sage (ton terre). Google met l’accent sur l’environnement avec un tissu durable et un boîtier composé à 70% de plastique recyclé. 

Elle sera disponible à la vente au prix de 99,99$ sur la boutique Google Store et en magasins aux Etats-Unis le 5 octobre. Le 15 octobre, l’enceinte connectée sera vendu dans 21 autres pays.

Découvrez notre test du Nest Mini !