energizer

MWC 2019 : Energizer et son smartphone de 18 000 mAh

Depuis lundi, le Mobile World Congress bat son plein à Barcelone, la tendance de cette année : les smartphones pliables. Mais la marque Energizer a mieux. En effet elle vient de dévoiler le smartphone avec la meilleure autonomie du marché : 18 000 mAh, pas mal pour une marque qu’on connaît en France davantage pour ses piles que pour ses téléphones.

Un design énorme

Première chose que l’on remarque chez le dénommé Energizer P18K Pop ou Energizer Power Max P18K, c’est évidemment son design, qui ne passe pas inaperçu, surtout dans une poche. En effet, le smartphone possède des dimensions de 153 x 74.8 x 18 mm. Son épaisseur est don de 1,8 centimètre. Une petite brique qui mesure 500 grammes, une petite brique donc. Mais cela en vaut la peine puisque la batterie qu’il contient a une autonomie de 18 000 mAh !

energizer

Une autonomie record

18 000 mAh, voilà le chiffre principal à retenir. Energizer annonce pour son P18K une autonomie de 50 jours en mode veille ainsi que 2 jours de lecture de vidéo en continu. Pour ce qui est du rechargement, il faudra compter 9 heures, sachant que le téléphone fonctionne par USB type C et qu’il est compatible avec la charge rapide. Selon 01Net, les modèles précédents de la marque Energizer ne les avaient pas convaincus au niveau de leur autonomie, il faudra donc voir de ce qu’il en est du P18K.

energizer

Les caractéristiques techniques du Energizer P18K

Passons désormais aux caractéristiques techniques de ce smartphone. Tout d’abord, au dos on retrouve trois objectifs photo, de 12, 5 et 2 Mpx, si les capteurs n’ont pas des chiffres impressionnants, l’intérêt réside dans leurs fonctionnalités. Pour les capteurs avant, c’est plus insolites, ils dépassent tout simplement de la dalle du smartphone et sont de 16 et 2 Mpx, ils peuvent évidemment être rétractables. Côté écran justement, on a la de la Full HD+ en 6,2 pouces LCD dans un format 18:9. Pour le processeur, c’est un Mediatek Helio P70 avec huit cœurs que l’on retrouvera sur le P18K. Il y aura 6 Go de RAM. Enfin, pour le stockage, on aura droit à 128 Go extensibles par une carte micro SD de 128 Go maximum. Cependant, il n’y aura pas de prise jack sur ce modèle.

energizer

Conclusion

Il devrait sortir dans plusieurs mois et est annoncé au tarif de 599€. C’est cher pour un tel smartphone, mais le concept ici est davantage un produit insolite pour diriger les acheteurs et les médias vers les autres smartphones du constructeur. C’est donc le prix à débourser pour une brique qui sert de batterie et accessoirement de smartphone.

A l’heure où tous les smartphones se ressemblent et se concurrencent par leur finesse ou par leur écran pliable, Energizer se démarque en proposant un smartphone énorme, comme à l’époque des premiers téléphones portables.

Laisse un commentaire !