messenger bugue

Messenger bugue : rassurez-vous, ce n’est pas que vous

Depuis ce jeudi 10 décembre 2020 au matin, Messenger bugue et si c’est le cas chez vous, rassurez-vous car vous n’êtes pas seuls ; les rapports d’erreur se multiplient.

Messenger bugue : beaucoup vont voir sur Twitter

Depuis ce matin sur Twitter, bien des membres du réseau social font état de leurs problèmes rencontrés avec le service de discussion instantanée de Facebook. Twitter est un bon outil pour savoir si tel ou tel service Internet est en panne ou non, en lisant plusieurs tweets on savoir si les problèmes viennent de chez nous (appareil, connexion, etc.) ou non ! Problèmes de connexion, de réception de messages, pour certains l’application est devenue inutilisable.

Sur Twitter également, d’autres personnes disent rencontrer des problèmes avec Instagram et WhatsApp, qui sont d’autres services détenus par Facebook. La panne semblerait donc provenir de Facebook.

Les rapports d’erreur augment sur DownDetector

Le site DownDetector permet de répertorier les rapports d’erreur de pleins de sites et applications que nous utilisons quotidiennement. Depuis ce matin, le nombre de rapports de la part des utilisateurs explose : plus de 1 000 toutes les 20 minutes environ. Voici les problèmes les plus fréquents :

  • 52% : difficultés à recevoir les messages
  • 31% : connexion aux serveurs de Messenger
  • 15% : problèmes d’identification

Cette forte augmentation des erreurs a début vers neuf heures ce matin et commence à grimper très haut, dans quelques heures on pourrait voir l’apaprition d’un pic. Sur la page Instagram de DownDetector, on constate aussi une augmentation des rapports d’erreur depuis ce matin.

messenger bugue

Sur la carte des erreurs, on voit que les plus gros problèmes se situent partout en Europe, notamment en France.

messenger bugue

Ce n’est pas la première fois que Messenger rencontre des problèmes techniques, ni la première fois pour nombre d’autres services de messagerie instantanée comme avec Snapchat ou Qwant. A l’heure actuelle, ni Facebook ni Messenger directement n’ont posté de message pour prévenir les utilisateurs de bugs éventuels voire de panne internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut